Man City se relance, Everton, avec un grand Lukaku, gâche tout
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Grosse après-midi de Premier League en ce samedi 5 mars. Chelsea, avec ses belges, a raté l'occasion de battre Stoke City, Manchester City n'a pas fait dans le détail face à Aston Villa à domicile et Everton a tout gâché contre West Ham.
Everton - West Ham
S'il y a un match qu'il ne fallait pas rater ce samedi après midi, c'est celui là. D'abord parce que Romelu Lukaku a encore marqué, ensuite parce qu'il y a eu beaucoup de rebondissements. Après l'ouverture du score de Lukak, Kevin Mirallas a craqué en se prenant deux jaunes en un petit quart d'heure (16e, 34e). Décidemment, l'ailier belge n'arrive pas à s'imposer chez les Toffees. A chaque fois qu'il enchaine plus d'un match, soit il se blesse, soit il se prend une rouge...
Lennon 2-0 https://t.co/7RN2qD1Zwt
— Live EPL Goals (@TheEPLVines) 5 mars 2016
En deuxième période, Romelu a offert le 2-0, d'une subtil remise, à Aaron Lennon (56e). Puis est arrivé le tournant du match. Romelu Lukaku avait le 3-0 au bout du pied sur penalty, mais le Diable a manqué sa tentative. Dommage, il aurait pu revenir à hauteur de Vardy en tête du classement des buteurs (19 buts). Puis West Ham a complètement retourné le match en marquant trois buts en l'espace d'un peu plus de 10 minutes. D'abord par Antonio (79e), puis par Diafra Sakho et enfin, Dimitri Payet a crucifié les Toffees. 2-3.
Chelsea - Stoke City
Thibaut Courtois et Eden Hazard étaient bien évidemment titulaires pour affronter la solide équipe de Stoke City. En l'absence de Diego Costa, c'est Bertrand Traoré qui prenait place en attaque. L'attaquant burkinabé a ouvert le score à la 39e sur une belle passe de Matic (39e).
Eden s'est bien démené sur son flanc avec quelques belles actions bien senties. Malheureusement, il lui a manqué un petit quelque chose pour être décisif. En fin de rencontre, sur une perte de balle de Willian au milieu du terrain, Biram Diouf a égalisé (85e). Courtois ne pouvait rien. Toutefois, le portier belge a réalisé quelques belles parades pour sauver son équipe.
Man City - Aston Villa
Les Citizens se sont bien repris après la claque reçue à Anfield. Kompany a joué les 90 minutes en défense et a permis à son gardien de s'offrir une belle clean sheet. Yaya Touré (48e) a ouvert le score avant que le festival Aguero ne commence. Le petit Argentin s'est offert un doublé (50e, 60e), avant que Sterling ne clot la marque à 4-0. Aguero aurait pu inscrire un triplé s'il n'avait pas manqué son peno à la 73e.
Tous les autres résultats de l'après-midi:
Tottenham - Arsenal 2-2
Chelsea Stoke 1-1
Manchester City - Aston Villa 4-0
Everton - West Ham 2-3
Newcastle - Bournemouth 1-3
Southampton - Sunderland 1-1
Swansea - Norwich 1-0
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot