Kabasele et Ferrera parlent de la revanche : "À notre tour de les sortir"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Cette saison, le Standard a éliminé Genk en demi-finale de la Coupe. L'année passée, la défaite des Limbourgeois à Sclessin les avait envoyé en PO2. Le coach des Rouches s'attend donc à une envie adverse de revanche. Christian Kabasele n'a pas manqué d'en parler.
"Genk ne va pas se gêner pour prendre sa revanche", a déclaré Ferrera. "Hormis contre Ostende et Gand, on a bien gêné les autres grosses équipes, elles préfèrent donc des Play-Offs 1 sans le Standard.
Ce n'est que le début
Les Limbourgeois sont en confiance après leur victoire contre le Club de Bruges. "On a atteint notre objectif deux matches avant la fin, mais ce n'est que le début", s'est exprimé Christian Kabasele, avant d'évoquer le déplacement à Sclessin.
"Bien sûr, personnellement, ce serait bien de prendre une revanche sur la Coupe et sur le match qu'on a perdu là-bas la saison dernière. Ce serait un beau clin d'oeil si on pouvait les sortir de la course comme ils l'ont fait pour nous l'an passé", déclarait le défenseur.
Enfin battre une équipe du top à l'extérieur
Le Standard préfère jouer en contre, mais c'est plutôt Genk qui va attendre l'équipe liégeoise ce samedi. "Ils vont sûrement mettre une grosse pression dès le début avec l'appui de leur public. Il va falloir rester bien en bloc et si possible, les prendre en contre."
"On en est capable, on a de la vitesse et on aura des espaces pour nous exprimer. Ce serait bien de battre une équipe du top à l'extérieur, c'est aussi un objectif."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot