Découvrez et remportez des bons d'achat pour un Shortystrap

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Découvrez et remportez des bons d'achat pour un Shortystrap

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

La pubalgie est une blessure très contraignante pour les joueurs de foot. Cependant, tout comme les gênes aux adducteurs, il est possible de la traiter via un short. Nous avons rencontré PhilauSport pour parler de leur Shortystrap.

Grâce au Shortystrap, les douleurs diminuent et il permet donc de continuer les entraînements. "Il peut être utilisé à visée curative et préventive secondaire. C’est-à-dire qu’un joueur blessé une fois sait que les douleurs reviendront un jour", nous explique Benoit Koza de la société PhilauSport. "

"Le fait d’utiliser le Shortystrap à une séance de sport sur 2 ou 3 semaines permettra d’éviter le retour des douleurs voire de la blessure. Et oui, il peut être utilisé toute la saison à visée préventive."

Le Shortystrap permet de guérir en continuant l'activité sportive

Mais comment le short agit-il ? "Le Shortystrap fonctionne grâce à ses sangles élastiques croisées devant et derrière. Ces dernières ont deux rôles. Un : ramener les jambes vers l’intérieur à la place des muscles adducteurs. Etant au repos partiel, ils font moins mal et peuvent guérir en continuant l'activité sportive. Deux : limiter la torsion du bassin, appelée Effet de Cisaillement, due à la foulée qui est très souvent à l’origine des douleurs pubiennes."

Outre les pubalgies et les lésions aux adducteurs, le Shortystrap peut également aider à soigner d'autres blessures. "Certains de nos clients nous ont indiqué l’avoir utilisé pour des douleurs aux ischios avec succès", nous apprend Benoit Koza.

Mais n'est-il pas compliqué d'évaluer l'effet du Shortystrap? "Plusieurs études médicales ont été réalisées et prouvé l'efficacité de notre produit dans 95% des cas. Et nous appliquons le 'satisfait ou remboursé' pour les 15 premiers jours en cas d'échec."

Les clubs de Pro League se mettent au Shortystrap

Si de nombreux joueurs à l'étranger portent le Shortystrap, comme Clichy et les Ivoiriens Drogba et Gervinho, le produit commence à se faire connaître en Belgique. Certaines équipes de D1 et D2 ont rencontré Benoit Koza. "Nous proposons toujours aux clubs professionnels de nous déplacer afin de "former" les staffs techniques et médicaux sur notre produit."

"Nous travaillons avec le Sporting de Charleroi par l’intermédiaire de Marc Etienne, le kiné. Francis N’Ganga, Dieumerci Ndongala, Clement Tainmont, Karel Geraerts et Guillaume Francois l'utilisent. J'ai rencontré récemment le kiné de Genk et le préparateur physique de Mouscron, Olivier Croes. Nous travaillons également avec le White Star et Saint-Trond, grâce à William Dutoit et le kiné Tim Vollon.

Gagnez un bon d'achat de Shortystrap

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news