18 Kara ou "Karastrophe" ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Arrivé cet été à Anderlecht, Kara Mbodji a marqué son premier but de la saison lors de la réception de l'Olympiacos en Europa League. Que vaut vraiment le défenseur central anderlechtois?
Anderlecht présente la meilleure défense de Jupiler Pro League (a égalité avec La Gantoise et Genk). On ne va pas se mentir, Kara Mbodji n'y est pas étranger. L'année dernière, avec Kara dans ses rangs et malgré sa septième place à l'issue de la phase classique, Genk avait également la meilleure défense. Coïncidence? Pas forcément.
Qualités athlétiques
Grand, costaud et fort de la tête, Kara a tout du parfait défenseur central. Malgré tout, il a été décrié en début de saison, comme après la défaite d'Anderlecht à Ostende (3-1) en début de championnat. Trop sûr de lui, hésitant à la relance, il avait déçu pour sa première sous le maillot mauve.
Quelques mois plus tard, il a redressé la barre et été sélectionné à deux reprises dans l'équipe type de la semaine en Europa League pour ses prestations convaincantes à Monaco et face à l'Olympiacos.
Adaptation
Une fois adapté à son nouvel environnement, on a l'impression que le défenseur sénégalais donne enfin la pleine mesure de son talent. Acheté pour une somme qu'on dit avoisinant les 4M€, on imagine que certaines écuries anglaises vont se pencher sur le cas du défenseur lors du prochain mercato estival. Pour suivre les traces de son compatriote Cheikhou Kouyaté ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot