Daniel Van Buyten dicte sa loi au Standard: "Daniel et ses conseils nous sont très précieux"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
A peine arrivé en bord de Meuse, Daniel Van Buyten semble déjà impacter sur le Standard de Liège. Le Président du club, Bruno Venanzi, souligne l'apport de l'ancien international belge qui a remis une certaine discipline au sein du vestiaire des Rouches.
Bruno Venanzi a profité d'être l'invité du Business club du FC Liège pour donner des éclaircissements sur le rôle actuel de Big Dan au Standard de Liège. Le Président des Rouches a pointé du doigt une technique de l'ancien international pour éviter les retards au sein du noyau.
En 17 ans au Standard, Daniel n'a été qu'une seule fois en retard
"En dix-sept ans de carrière, il n’a été qu’une seule fois en retard alors qu’au Standard, il arrivait à des joueurs d’être deux fois en retard par semaine", explique Venanzi dans Sudinfo avant de poursuivre. "Il y a un système d’amende en vigueur mais en infliger une de cent euros à un joueur qui en gagne 50.000 par mois, cela n’avait aucun impact.
Avec 2.000 euros d'amende, il n'y a plus de retardataires
A ce petit détail, Van Buyten semble avoir trouvé la solution: Augmenter le prix des amendes proportionnellement aux salaires des joueurs. "Par contre, devoir s’acquitter de 2.000 euros d’amende, je peux vous assurer qu’il n’y a plus de retardataires", a ajouté Venanzi.
Outre l'idée des amendes, le Président du Standard a souligné l'apport de l'ancien bavarois dans la sphère dirigeante du club. "Daniel et ses conseils nous sont très précieux", a-t-il ajouté.
Lire aussi…
- Léandre Kuavita, l'incarnation du Standard dessiné par Leko
- Mis de côté à Anderlecht, puis par un jeune prodige, mais désormais titulaire et prolongé pour un an !
- Triple vainqueur de la Coupe de Belgique, Ivan Leko veut offrir son expérience à ses Rouches : "On gagnera ce match 2 fois sur 10... mais pourquoi pas demain ?"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot