Grosses pointures de PL sur Nainggolan: le bon choix?
Photo: © photonews
Radja Nainggolan est un des piliers de l'AS Rome. Logiquement, notre "Ninja" national a attiré le regard de plusieurs clubs de Premier League.
Tout le monde ne peut pas s'imposer en Angleterre, championnat qui demande un véritable impact physique. Mais n'est-ce pas l'atout premier de Nainggolan?
Le joueur de 27 ans dispose de beaucoup de caractéristiques intéressantes aux yeux de grosses cylindrées outre-Manche. Endurant, hargneux au duel et récupération de balle. Toutes des qualités requises pour faire la loi en PL.
Manque de taille?
Le Diable rouge pourrait peut-être rencontrer un petit problème dans le jeu aérien. Avec son mètre 76, il ne figure pas parmi les plus grands. Cette saison, il a remporté seulement 39 pourcents de ses duels de la tête, dans un championnat où les joueurs sont en moyenne plus petits. Que cela pourrait-il donner dans une compétition où le jeu de tête a une telle importance?
D'autres atouts
Mais Radja présente un bon nombre d'autres atouts. Pour un milieu relayeur, il est également très impliqué dans le jeu offensif de son équipe. Seuls les milieux de terrain Pirlo et De Rossi ont effectués plus de passes que lui l'année passée en Serie A.
Sera-t-il aussi important en PL? Cela dépendra avant tout de son choix de club. Arrivé de Cagliari à Rome, il a prouvé qu'i savait rapidement s'intégrer. Il devrait être capable de reproduire la même chose s'il débarque en Angleterre.
Bien entendu, il peut opter pour une autre solution. Sa taille pourrait par exemple mieux convenir au championnat espagnol, où il pourrait encore davantage participer au jeu de son équipe.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot