Herman Van Holsbeeck veut 15 millions pour Praet
Ce n'est un secret pour personne et Herman Van Holsbeeck l'a déjà annoncé, Dennis Praet partira en fin de saison. Le manager général d'Anderlecht voudrait en tirer 15 millions. Praet les vaut-il? Que doit-il encore améliorer?
Selon le site référence transfermarkt, Dennis Praet vaut aujourd'hui 6,75 millions de livres, soit près de 8 700 000 euros. Encore bien loin des 15 patates réclamées par HVH. En comparaison, Emre Can, André Ayew ou Mousa Dembélé sont évalués à ce prix-là.
Historique
Axel Witsel a quitté le Standard pour Benfica pour près de 9M€, Maroune Fellaini a rejoint Everton pour 20M€, tout comme Romelu Lukaku pour Chelsea. Véritable prodige entre les perches de Genk, Thibaut Courtois a coûté 9 millions aux Blues. On a l'impression que les déclarations de son manager n'y changeront rien, Anderlecht ne tirera pas 15 millions de son milieu offensif.
Jeu
Malgré son statut de Soulier d'Or 2014, Dennis Praet n'a pas encore atteint le niveau de ses prédécesseurs. Triple champion de Belgique et propulsé sur le devant de la scène à 17 ans, le Belge doit encore étoffer son jeu s'il veut marcher sur les traces de ses aînés.
Avant de partir pour Chelsea, Kevin De Bruyne avait réalisé une bonne dernière saison 2012-2012 avec Genk, plantant 8 buts et délivrant 13 assists. Pour l'instant, Dennis Praet en est à 4 buts et 5 assists cette saison. Trop peu? A vous de juger. Plutôt grand avec son mètre 81, il a encore besoin de se renforcer pour tenir la distance dans un grand championnat.
Subtop
Mobile, de plus en plus percutant et déterminant pour son équipe, Dennis Praet doit passer une étape supplémentaire. Se confronter à une opposition plus féroce durant toute l'année lui ferait le plus grand bien. A choisir, on aimerait le voir dans une équipe du subtop d'un grand championnat.
Dôté d'un très beau jeu de passe et d'une belle vista, Dennis Preat va sûrement faire le bonheur de sa nouvelle formation. De là à rapporter 15 millions d'euros à Anderlecht, il y a un pas que nous ne franchirons pas.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot