Costaud chez les espoirs et à l'entraînement, Conté ronge son frein

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Costaud chez les espoirs et à l'entraînement, Conté ronge son frein
Photo: © SC
Deviens fan de Anderlecht! 4217

Annoncé en grande pompe lors de son arrivée au Sporting d'Anderlecht, Ibrahima Conte ronge actuellement son frein sur la banquette du club bruxellois. Une situation compliquée à gérer pour le guinéen de 24 ans qui carbure à l'entraînement et chez les espoirs.

C'est à La Gantoise, sous la houlette de Francky Dury, que la carrière de Conté a débuté en Belgique. Le jeune milieu a ensuite pris la direction du Essevee en suivant les traces de son coach. Un choix payant qui lui a permis de signer en faveur d'Anderlecht lors de l'été 2014.

Un comportement professionnel

Après avoir subi une blessure au genou la saison dernière, Conté a dû batailler ferme pour une place au sein de la sélection anderlechtoise. Une place qu'il pourrait briguer d'ici la fin du championnat. En effet, le Guinéen a fait preuve d'assurance et a prouvé sa valeur lors de l'entraîneur ouvert à la presse mercredi.

Un bon état de forme confirmé par sa belle prestation avec les espoirs mauves face à Genk le week-end dernier. Buteur à deux reprises, Conté a tout simplement offert les trois points aux jeunes mauves. Une performance remarquée sur les bancs du Sporting.

De retour dans le onze ?

Grâce à un comportement intraitable et à des prouesses physiques qui sautent aux yeux, Ibrahima Conté peut donc espérer revenir au sein du onze de base anderlechtois. Néanmoins, la concurrence fait rage au milieu du terrain, surtout après l'arrivée de Filip Djuricic.

Pourtant, Conté a encore pas mal de choses à revendre et s'est montré fidèle au club malgré les intérêts d'Ostende lors du dernier mercato hivernal. De plus, n'oublions pas que le Sporting a déboursé plus d'1,5 millions d'euros pour ce joueur. Ça fait cher pour un joueur qui cire le banc...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news