Des Diables et des sparadraps
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
A 100 jours du début de l’Euro 2016, la sélection belge doit faire aux blessures de plusieurs de ses cadres. Où en sont-ils ? On fait le point sur les bobos de nos Diables.
Pour le moment, on a un peu l’impression que les Diables tombent comme des mouches. Plusieurs d’entre eux sont blessés.
Kevin De Bruyne
Sorti blessé, fin janvier, lors de la demi-finale de la League Cup, Kevin De Bruyne était d’abord annoncé sur la touche pour quelques semaines avant que le verdict final indique 10 semaines. C’est donc mi-avril que KDB, lequel le joueur souffre d’une petite déchirure du ligament latéral du genou et d’une déchirure à la cheville, devrait faire son retour.
Cependant, il se murmure que le joueur pourrait revenir un peu plus vite que prévu. L’ancien joueur de Genk pourrait revenir dans le groupe de City pour la fin mars, après la trêve internationale.
Jan Vertonghen
C’est également fin janvier que Super Jan s’est blessé avec Tottenham. Touché au ligament collatéral médial du genou gauche, Vertonghen est out jusqu’à la fin mars aussi. Cependant, le joueur espère revenir plus rapidement que prévu pour pouvoir participer à la rencontre Belgique – Portugal du 29 mars.
Radja Nainggolan
Sorti blessé le week-end dernier, Nainggolan ne doit pas trop se faire de souci. Le Ninja souffre du jambier antérieur de la jambe droite. Une blessure pas trop grave qui ne devrait, normalement, même pas remettre en question sa participation au prochain match des Diables.
Yannick Ferreira-Carrasco
Le jour de la Saint-Valentin, YFC a eu droit à une blessure à la cheville. Comme pour Nainggolan, rien de très grave puisque le joueur de l’Atlético Madrid devrait bientôt faire son retour sur les terrains. Histoire de revenir en forme pour affronter l’un de ses pays d’origine ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot