Malgré un "creux", Gand fait mieux que la saison dernière: "Nous ne pouvons pas être satisfaits"
Photo: © Photonews
C'est vrai, Gand a déjà montré du meilleur football et a obtenu de meilleurs résultats que lors des dernières semaines. Mais, le champion de Belgique en titre compte déjà un point de plus que la saison dernière après 30 journées.
La saison dernière, Gand a terminé la phase classique avec 57 points. Une belle performance pour l'équipe révélation de la saison dernière. Avec seize victoires, neuf partages et cinq défaites, les troupes de Hein Vanhaezebrouck avaient déjà réussi leur saison. Ils feront beaucoup mieux que cela quelques semaines plus tard avec un premier titre de champion.
Des attentes plus importantes cette saison
Champion en mai 2015, Gand devait forcément s'y attendre: les attentes seraient plus importantes que la saison dernière. Et après quatre défaites en cinq rencontres toutes compétitions confondues, il était évident qu'on parlerait de creux pour un des favoris pour le titre. Pour Aad de Mos, le code de Gand avait même été craqué.
Mais, malgré de performances en baisse par rapport aux derniers mois, la formation gantoise compte déjà un point de plus que la saison dernière à la fin de la phase classique. Qui plus est, il reste deux matchs à Gand pour faire encore mieux.
"On a déjà plus de points que la saison dernière. Mais, nous ne sommes pas satisfaits. Nous ne pouvons pas être satisfaits", a indiqué Vanhaezebrouck. Nous voulons encore prendre des points lors des deux derniers matchs. C'est normal."
"Ce n'est pas parce que le momentum est parti que nous étions fatigués ou moins présents mentalement. C'est vrai que ce sentiment est parti quelques instants mais les joueurs se sont repris."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot