Les Oscars de la Pro League

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Les Oscars de la Pro League
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Suite à la prestigieuse cérémonie des Oscars aux Etats-Unis dans la nuit de dimanche à lundi, la rédaction de Walfoot a décidé de décerner les Oscars de la Pro League. Pour ne pas faire trop long, nous nous sommes limités à cinq Oscars, les voici.

Oscar de la meilleure interprétation : Christian Kabasele (Genk)

Fin septembre, Christian Kabasele a subi des chants racistes lors d’un match face à Courtrai. Très touché, le défenseur de Genk a réagi de la meilleure manière la semaine suivante. En ouvrant le score face au Standard, il a réalisé la plus belle interprétation de l’année en mimant un singe. Une belle façon de répondre aux chants courtraisiens.

Oscar du meilleur scénario : Charleroi - Standard

Le 25 octobre dernier, les fans de football ont eu droit à un scénario hitchcockien pour le derby wallon entre Charleroi et le Standard. Alors qu’on approche la fin du match et que les Carolos mènent (2-1), les supporters du Standard vont lancer de nombreux fumigènes sur le terrain.

L’arbitre décide alors de renvoyer les équipes au vestiaire et d’arrêter le match pendant six minutes. Au retour des vestiaires, les Standarmen sont survoltés et iront arracher la victoire dans les derniers instants de la rencontre (2-3). Un match à rebondissement qui lui vaut l'Oscar du meilleur scénario.

Oscar des meilleurs effets spéciaux : Genk

Lors du derby limbourgeois entre Genk et Saint-Trond en décembre dernier, les supporters de Genk ont déployé un magnifique tifo. On y voit un grand schtroumpf tout bleu qui symbolise Genk, avec un petit canari écrasé, Saint-Trond, dans la main. 

Oscar du meilleur coaching : Glen De Boeck

Même si Glen De Boeck n’est pas indiscutable depuis sa prise de fonction à la tête de Mouscron, l’ancien défenseur d’Anderlecht a toutefois réussi quelques jolis coups de poker.

Deux semaines de suite lors du mois de janvier, Glen a sauvé le RMP de la défaite. D’abord contre Lokeren en lançant Badri et Mulic. Le premier a offert le but de l’égalisation au deuxième en toute fin de rencontre. Rebelote la semaine suivante face à Ostende. Menés 3-2, les Hurlus vont s’en remettre à leurs deux remplaçants. Badri, encore lui, va offrir le but du 3-3 à Markovic.

Oscar d’honneur : Dominique D’Onofrio

Grande figure du football belge mais surtout liégeois, Dominique D’Onofrio s’en est allé le 12 février d’une crise cardiaque. Le charismatique ex-entraîneur du Standard a été mis à l’honneur dans la majorité des stades belges. RIP Dominique.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news