Vérification des faits : "Les jeunes d'Anderlecht gagnent toujours 5-0", mais est-ce bien réel ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
"Chez les jeunes d'Anderlecht, vous ne devez pas travailler, vous gagnez tous vos matchs 5-0." Selon Olivier Deschacht, cela explique le manque de discipline d'un joueur comme Dodi Lukebakio.
Mais où la jeunesse d'Anderlecht est-elle au-dessus du lot ? Olivier Deschacht a fait dans Extra Time une comparaison avec sa période de formation.
Les U19 des Mauve et Blanc vont pour la deuxième année consécutive affronter le top européen en Youth League. La semaine prochaine, ils affronteront la prestigieuse équipe du FC Barcelone en quart de finale à Bruxelles.
Des débuts plus rapides
Sur la scène nationale, les jeunes du Standard dominent les catégories les plus âgées (U21 et U19). Cela est en partie dû au fait que les jeunes d'Anderlecht sont plus rapidement surclassés dans des catégories supérieures. Youri Tielemans (18) et Leander Dendoncker (20) sont par exemple déjà internationaux.
Dans les élites U17, U15 et U13, ce sont les Bruxellois qui dominent le classement. En U16 et U14, ce sont les talents brugeois qui sont en tête. Tant Anderlecht, le Standard que le Club de Bruges sont en route vers des titres nationaux chez les jeunes.
U21 (fin de la compétition régulière, play-offs maintenant)
U19
U17
U16
U15
U14
U13
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot