Infantino veut augmenter le nombre d'équipes en Coupe du Monde
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Gianni Infantino, après avoir joué au football pour son premier jour en tant que président de la FIFA, voudrait changer le système en Coupe du Monde. En effet, il aimerait augmenter le nombre d'équipes participantes.
Vendredi dernier, l'Italo-Suisse, Gianni Infantino a été élu comme le nouveau président de la FIFA. Après avoir pris un week-end de repos, il s'est offert une petite partie de football lundi après midi.
Ce mardi, il s'est exprimé au sujet d'un nouveau système en Coupe du Monde. Infantino voudrait passer de 32 à 40 équipes participantes en Coupe du Monde. "Ce n'est pas un secret, je crois à une Coupe du monde à 40 équipes, soit 8 équipes de plus, donc avec plus de représentants, mais pas tant que ça, puisque 40 équipes cela représente seulement 19% des 209 fédérations de la FIFA" a-t-il expliqué.
Ensuite, il a évoqué l'arbitrage vidéo. "La particularité du football, c'est la fluidité, c'est un sport sans interruption, donc nous devons voir quel serait l'impact d'une aide technologique à l'arbitrage sur la fluidité."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot