Les superbes stats de Gillet : "La preuve que le mercato hivernal n'est pas inutile"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Guillaume Gillet a quitté Anderlecht pour Nantes cet hiver. Les Canaris sont sur une très bonne série et pourraient se retrouver à la troisième place dimanche. Le médian liégeois aura déjà sa part d'importance.
Si Nantes veut monter sur le podium dès ce week-end, les Canaris devront s'imposer à la Beaujoire contre Monaco, second. Et avec Guillaume Gillet, Nantes a une belle arme pour contrer l'équipe du Rocher. Le journal L'Equipe a mis en avant les prestations du médian belge avec ces commentaires. "Il est la preuve que le mercato hivernal n'est pas toujours inutile", a débuté le journaliste.
Il tient déjà un rôle déterminant
"Le milieu relayeur belge tient un rôle déterminant dans l'excellente période de son club (4 victoires et 3 nuls lors des 7 derniers matches de Ligue 1)."
"Au-delà de son but décisif contre Troyes, Gillet impressionne par son abattage (il est le Nantais qui a effectué le plus de passes en 2016) et par sa capacité à se projeter vers l'avant. Pas un milieu de terrain ne touche en moyenne autant de ballons que lui dans la surface adverse (2,7 par match)."
Les autres stats
Guillaume Gillet a réussi 100% de ses tacles, alors qu'il en a réalisé 17 tout de même. Comparé aux autres médians du Top 6 de L1, c'est le Liégeois qui a effectué le plus d'interceptions, 23 au total. Si Besnik Hasi l'avait fait jouer dans l'entrejeu, Gillet porterai peut-être toujours un maillot mauve et blanc...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot