Van Damme toujours aussi Rouche: "Le Standard sera toujours mon club de coeur en Belgique"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Jelle Van Damme a été transféré au mois de janvier du Standard au Los Angeles Galaxy. Le défenseur s'est exprimé au sujet de son départ du club liégeois. Il explique que certains ont voulu le pousser dehors.
Jelle Van Damme se plaît aux Etats-Unis, comme nous vous l'avons fait savoir ce samedi matin. Le robuste défenseur est revenu sur son départ du Standard. "C’était le bon moment de quitter le Standard" a-t-il déclaré dans un entretien avec nos confrères de Het Nieuwsblad.
"Le Standard voulait se séparer de ses gros contrats, c’était devenu une évidence", poursuit-il. "En début de saison, mon nom a été cité dans différents clubs belges, mais ni Nico Vaesen, mon manager, ni moi-même n’étions au courant de quoi que ce soit. Le Standard avait entrepris des démarches dans notre dos"
Ensuite, il explique que certains ont voulu le pousser vers la sortie au Standard. "Cela me fait penser à la fois où j’ai lu dans un journal que j’étais arrivé en retard à l’entraînement. C’était vrai, j’avais payé une amende, mais je ne peux pas concevoir que de la cuisine interne se retrouve dans les gazettes. Une rumeur prétendait aussi que je n’étais pas bien vu dans le vestiaire. C’est n’importe quoi ! J’ai ma petite idée sur qui est derrière tout cela. Certains ont essayé de me donner une mauvaise image pour me pousser à partir. Mais au final, j’ai eu droit à de très beaux adieux devant les supporters. Le standard sera toujours mon club de cœur en Belgique."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot