Zulte-Waregem, à dix, s'impose sur le fil, Courtrai bat Malines
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Proschwitz avait donné le sourire à nos deux clubs wallons quand il égalisa à un quart d'heure du terme. Mais dans les arrêts de jeu, alors que De Ridder venait d'être exclu, Buyl a offert trois points précieux aux Flandriens.
Saint-Trond - Zulte-Waregem
Isolé par De Ridder, Cordaro remerciait la fragilité de la défense limbourgeoise pour ouvrir le score à la 35e. La bande à Dury avait fait le plus dur, surtout que les Canaris perdaient leur excellent gardien et capitaine William Dutoit sur blessure. De Winter le remplaçait à la 52e. Mais à un quart d'heure du terme, l'Allemand Proschwitz égalisait.
Ce qui faisait le bonheur des supporters carolos et surtout ceux du Standard. De plus, Steve De Ridder recevait un second carton jaune à la 88e. Mais deux minutes plus tard, Buyl offrait les trois points à Zulte-Waregem. Du coup, les Flandriens sont provisoirement sixième, avec deux points de plus que Charleroi et trois sur le Standard.
Malines - Courtrai
Les deux équipes étaient à égalité avant le coup d'envoi. Malines restait sur une bonne série de deux victoires et jouait à domicile. Mais l'équipe de Jankovic a encore déçu. Tomasevic a ouvert le score sur un coup-franc de Mercier. Verdier aurait pu égaliser mais Keet est allé chercher son penalty. De Petter aurait pu conclure mais Keet intervenait une seconde fois.
Sur un beau raid solitaire, Rolland s'offrait le 0-2 à la 89e. Avant de recevoir Zulte-Waregem, Courtrai revient provisoirement à un point du Standard. L'équipe de Belhocine pourrait encore avoir son mot à dire.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot