Liège ne gagne plus

Julien Denoël
| 0 réaction
Liège ne gagne plus
Photo: © SC
Deviens fan de FC Liège! 174

Chute au classement, changement d’entraineur, supporters mécontents… C’est un peu (beaucoup) la crise du côté de Liège. Voilà de nombreuses semaines qu’on attend une victoire du matricule 4. Et elle ne vient pas…

Contre Diegem, dernier, la majorité des supporters pensaient que Liège regouterait enfin à la victoire. Perdu. Une défaite honteuse chez la lanterne rouge a enfoncé encore un peu plus les promus dans la crise.

Surprenant cette défaite ? Pas vraiment quand on sait que Liège cherche un succès à l’extérieur depuis 3 mois. Czernia est arrivé en remplacement de Bettagno pour remettre de l’ordre. Et, surtout, redonner confiance à une équipe en pleine crise.

Le synthétique problématique ?

Depuis cette saison, Liège dispose d’un terrain synthétique à domicile. Ce genre de terrain facilite le jeu au sol, en combinaisons. Un régal pour les techniciens et les avants qui aiment être lancés en profondeurs sur une passe tranchante.

Seulement, en D3, ce genre de terrain est loin d’être la norme. Résultat, à l’extérieur, Liège doit se réhabituer à jouer sur des terrains incitant plus le jeu physique. Problème de repères ? Peut-être, mais pour des joueurs ayant pratiqué sur un terrain normal il y a encore quelques mois, ce serait dramatique…

Equipe à abattre

Liège souffre aussi de son statut d’équipe mythique. Affronter Liège en D3, c’est comme se mesurer à Anderlecht ou à l’Antwerp en D1 et D2. Vous voulez faire bonne figure, montrer que vous existez. Cela décuple votre envie.

Et face à ces équipes hyper motivées, Liège souffre. Pris dans une spirale négative, les Sang et Marine ne parviennent pas à se surpasser pour passer l’écueil que forment ces adversaires.

Une défense qui souffre

Mais alors que l’équipe parvient généralement à trouver la faille sans trop de mal, Kabeya et Dheur se montrent efficaces, c’est la défense qui craque.

Avec 41 goals encaissés depuis le début de saison difficile de revendiquer quelque chose. 10 à 12 buts de moins à pareille période seraient nécessaires pour espérer le top 6.

Cependant, avec 4 points de retard sur cette 6e place et encore 11 matchs à jouer, rien n’est encore fait. Mais Liège ne peut décidemment plus se perdre en route s’il veut remplir ses objectifs.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news