Silvio Proto: "On s'est battu comme des chiens"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Jeudi soir, les Anderlechtois se sont montrés héroïques en venant à bout de l'Olympiakos du côté d'Athènes (1-2). Perturbé pendant toute la rencontre par une arbitrage pitoyable, Silvio Proto n'a pas voulu en tenir rigueur. "L'erreur est humaine", a-t-il commenté après la rencontre.
Malgré les multiples erreurs d'arbitrage, Silvio Proto s'est montré très compatissant envers l'arbitre de la rencontre, le Nord-Irlandais Arnold Hunter. "Vous savez, dans un stade avec une telle pression, c'est difficile pour un joueur mais aussi pour un jeune arbitre", a confié le portier du Sporting d'Anderlecht, avant d'ajouter: "L'erreur est humaine. L'arbitre peut aussi en faire".
Ça restera un moment magique dans ma carrière
Outre la prestation trop visible de l'arbitre, Proto retenait l'essentiel: la qualification. "Ça restera un moment magique dans ma carrière", a-t-il encore lancé. "Après le pénalty, on a su réagir en équipe. On s'est battu comme des chiens sur tous les ballons".
Un match tout aussi important nous attend dimanche
Toutefois, Proto n'oublie pas l'objectif principal qui reste le championnat, à commencer par le clasico face au Standard dimanche prochain. "On a un gros match dans les jambes. Mais il faudra y faire abstraction car un match tout aussi important que ce soir (hier soir, ndlr.) nous attend dimanche", a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot