Analyse Les clés d'Arsenal pour battre le Barça

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Les clés d'Arsenal pour battre le Barça

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Arsenal et le FC Barcelone vont s'affronter pour la troisième fois depuis l'ère Messi. Lors des deux dernières rencontres, le génie argentin a trouvé la faille à six reprises. Cependant, les Gunners n'avaient pas encore l'anti Messi en la personne de Petr Cech, qui n'a jamais encaissé face à la Pulga.

Arsenal fait toujours des cauchemards des derniers affrontements face au FC Barcelone. Les Gunners se souviennent encore du quadruplé inscrit par Lionel Messi au retour en 2010 et son doublé en 2011 qui avait anéanti les espoirs de qualification pour les Londoniens.

Cette année, le Barça est encore mieux armé avec deux joueurs de quasi même calibre que Messi avec Luis Suarez et Neymar. Mais Arsenal a recruté un gardien de classe mondiale en la personne de Petr Cech, poussé vers la sortie de Chelsea par notre compatriote Thibaut Courtois.

Face au portier tchèque, Léo Messi n'a jamais trouvé le chemin des filets en Ligue des Champions. Pire, en 2012, il rate un penalty qui aurait envoyé son équipe en demi-finale face à Cech et Chelsea s'est qualifié pour ensuite remporter la Coupe aux Grandes Oreilles. 

Pourquoi Arsenal doit aussi y croire

Une défense enfin stable

Thierry Henry qui lance "Koscielny est le meilleur défenseur de Premier League" ce n'est pas rien. Le Français a connu une énorme progression cette année et il est considéré comme l'un des meilleurs défenseurs actuels.

A côté de lui, Mertesacker fait parler sa science du placement et de son anticipation. Bien qu'il ne soit pas le plus rapide, Per a de l'expérience à revendre. Sur le flanc gauche, il y a l'éclosion du jeune espagnol, Hector Bellerin qui peut apporter énormément offensivement et défend aussi très bien. Sur la gauche, Nacho Monreal fait parler son expérience et peut également apporter le surnombre en attaque.

L'arrière garde des Gunners est la deuxième meilleur de Premier League avec seulement 23 pions encaissés. Face au Barça, si la défense cadenasse bien le trio infernal Messi-Suarez-Neymar et que Cech répond présent, Arsenal peut y croire.

Alexis Sanchez, le revanchard

Mis au ban par le Barça à cause du trop grand nombre d'attaquants et d'un manque de temps de jeu, Alexis Sanchez revit depuis son transfert à Arsenal. Le Chilien est enfin reconnu à sa juste valeur et est titulaire indiscutable au sein des Gunners.

Seulement, Alexis a été ennuyé par les blessures cette saison et il ne peut pas exploiter toute la mesure de son talent. Néanmoins, la scène européenne reste celle où il préfère s'exprimer. Cette saison, il est presqu'aussi décisif en Champions League qu'en championnat. La seule différence se situe au nombre de match.

En Premier League, il a planté 6 roses pour 2 assists en 18 apparitions, tandis qu'en Europe, il a marqué 3 fois pour 4 passes décisives en seulement 5 matches. Sanchez sera sûrement ultra motivé pour montrer à son ancien club qu'il n'aurait pas du le laisser filer. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Champions League