Renard : "Mentalement, je n'étais plus à Malines"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le nouveau directeur sportif du Standard a expliqué sa décision de quitter Malines. L'ancien gardien des deux équipes ne voulait plus rester au Kavé après des mésententes avec certains membres de la direction.
Le président Johan Timmermans n'était pas très content du départ de Renard. Le nouveau directeur sportif du Standard a peu apprécié. "Ses propos m'ont choqué. J'avais donné les raisons de mon départ, pas mes excuses. C'est dommage, frustrant, de quitter sur une fausse note un club auquel je suis encore attaché."
C'est Daniel Van Buyten qui avait contacté Olivier Renard après le transfert de Kosanovic pour lui proposer le poste. "Je n'ai pas su répondre, je n'avais pas l'ambition de partir. C'était donc plutôt négatif. Mais il y avait eu des problèmes lors du mercato estival, je voulais attendre de voir ce qu'il allait se passer cet hiver. Je me suis senti lésé."
J'ai recontacté Daniel Van Buyten pour voir si la porte était toujours ouverte
"Après un coup de téléphone avec un dirigeant malinois, j'avais pris la décision de quitter Malines. Puis j'ai téléphoné à Van Buyten pour voir si la porte était toujours ouverte. Mentalement, je n'étais plus à Malines. Et quand ça ne va pas, je fais mes valises, comme à l'époque Espinoza quand j'étais gardien au Standard."
Olivier Renard a tout de même attendu avant de donner sa décision. "Il y a eu l'affaire de la cocaïne avec Joachim Van Damme, Coosemans qui critiquait tout le monde et le décès de la femme d'un membre important du club. J'ai donné ma décision après la victoire à Saint-Trond, qui assurait pratiquement le maintien."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot