Le Diablomètre de Walfoot: les exploits des Diables à l'étranger
Photo: © Photonews
Chaque semaine, la rédaction de Walfoot revient sur les performances des Belges à l'étranger!
Du positif
Eden Hazard
Il a marqué son deuxième but de la saison ce weekend contre Manchester City en FA Cup (5-1). Les mauvaises langues diront que c'est encore sur phase arrêtée (un beau coup franc tout de même) et que la résistance n'était pas élevée. Mais le Diable a également distillé deux assists et a retrouvé son entrain habituel sur son flanc.
Romelu Lukaku
Le Toffee a marqué un but en 1/8e de finales de la FA Cup lors de la victoire contre Bournemouth (2-0). Après un relatif creux en janvier, c'est le deuxième but en trois matches pour "Big Rom".
Michy Batshuayi
Alors que Michel lui avait préféré Steven Fletcher à la pointe de l'attaque, Batshuayi s'est montré décisif pour l'OM face à Saint-Etienne. Monté à la 77e, l'ancien liégeois a égalisé pour Marseille dans les derniers instants de la partie (1-1). Avec 13 buts, il est deuxième meilleur buteur de la L1 derrière l'intouchable Ibrahimovic.
C'est mieux
Thomas Vermaelen
Monté à la 70e, Vermaelen a participé à la courte victoire du Barca à Las Palmas (1-2). Un test pour Luis Enrique avant le match à Arsenal ou une simple rotation d'effectif? On en saura plus mardi soir.
Thorgan Hazard
Troisième titularisation de suite pour le petit frère. Remuant, il a joué toute la rencontre avec 'Gladbach dans le derby victorieux contre Cologne (1-0). Le Borussia est quatrième à égalité avec le Bayer Leverkusen.
En baisse
Mousa Dembélé
Le Belge a joué 45 minutes dimanche lors de l'élimination de Tottenham contre Crystal Palace en FA Cup (0-1). Une fois n'est pas coutume, l'élégant milieu n'a pas été en réussite. Nous sommes certains qu'il va rapidement retrouver son rythme de croisière et mener les "Spurs" vers les sommets.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot