Hazard encensé par la presse anglaise
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Diable rouge a fait l'unanimité dans les journaux d'outre-Manche. Batshuayi aussi a marqué des points en égalisant contre Saint-Etienne.
Tous les deux fortement critiqués depuis quelques semaines pour l'un et depuis plusieurs mois pour l'autre, Michy Batshuayi et Eden Hazard ont répondu sur le terrain dimanche après-midi. Et si leur performance n'empêcheront pas certaines critiques de revenir, lors de leur dernier match, ils ont fait ce qu'on attend d'eux: être décisif sur le terrain.
Hazard emflamme Stamford Bridge
On s'attendait à un choc en huitièmes de finale de la Coupe d'Angleterre entre Chelsea et Manchester City mais ce fut un pétard mouillé avant même le premier coup de sifflet de l'arbitre. Pour préserver ses cadres en vue de la Ligue des champions, Manuel Pellegrini avait décidé de fortement remanier son équipe.
Le match a donc tourné à la démonstration des Blues avec un homme en haut de l'affiche: Eden Hazard. Jugé comme le plus mauvais joueur de Chelsea sur la pelouse du PSG par un journaliste anglais du Telegraph, le Brainois a répondu sur le terrain en marquant sur coup franc et en offrant deux passes décisives à ses coéquipiers.
The Daily Mail estime que Hazard est l'homme du match. Le Brainois a obtenu la note de 8 sur 10. "Contre City, Hazard a montré de quoi il était vraiment capable. Il peut encore avoir une influence importante dans le futur de son club. Il sera intérressant de voir s'il peut relever le défi."
The Guardian est également sous le charme de la prestaton du Brainois. "Chelsea doit être content que Hazard rejoue avec confiance. Maintenant, il doit montrer les mêmes choses contre une équipe qui n'évolue pas avec des jeunes."
Le Telegraph écrit: "Hazard est proche de son meilleur niveau. Le Belge a joué son meilleur match de la saison avec un pied dans quatre des cinq buts de Chelsea. Si les Blues veulent gagner un trophée cette saison, ils auront besoin de Hazard. Il semble plus en forme et retrouve toute sa confiance."
Pour le journal L'Equipe, le Diable a fait le boulot contre les jeunes Citizens: "En difficulté cette saison, Eden Hazard a brillé en marquant un beau coup franc direct, pour son deuxième but cette saison avec les Blues, et en délivrant deux passes décisives." Het Laatste Nieuws prend la même direction en titrant: "Enorme coup de boost".
La Dernière Heure se montre également élogieuse envers Hazard en affirmant que "le Diable a sorti le grand jeu contre City", qu'il a disputé "90 minutes, peut-être ses meilleures de la saison".
Mais, tout n'est pas encore parfait dans le chef d'Eden Hazard. "Qu'il refuse de tirer un penalty tend à prouver qu'il ne sent pas encore totalement en confiance." Mais, s'il réalise d'autres prestations du genre, cela devrait revenir rapidement.
Batshuayi se mue en sauveur
En eaux troubles depuis quelques semaines, Michy Batshuayi vit sans doute sa partie de saison la plus délicate. Critiqué par son coach, qui vient de le placer deux fois d'affilée sur le banc dont contre Saint-Etienne, une pemière en Ligue 1, l'attaquant belge s'est évertué à répondre sur le terrain.
Monté au jeu à quelques minutes de la fin, Batshuayi, d'un coup de tête, a permis à Marseille de prendre un point contre Saint-Etienne dans les dernières secondes du temps additionnel.
"L’égalisation de la tête de Michy Batshuayi, son premier but depuis le déplacement à Caen, le 10 janvier, est un léger palliatif pour Marseille", indique L'Equipe. "Michy Batshuayi n'aurait pas pu choisir meilleur moment pour enfin sortir de sa torpeur", écrit L'Avenir.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot