Voici notre équipe de la semaine
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Bruges a surclassé Westerlo, Courtrai a facilement battu Saint-Trond et Waasland-Beveren et Ostende se sont offerts Anderlecht et Gand. Qui est dans notre équipe de la semaine ? Découvrez-le sans plus attendre.
Bizot dans les buts
Lors de Lokeren-Genk, ce sont les gardiens de but qui ont joué les premiers rôles. Tant Davino Verhulst que Marco Bizot ont rendu une superbe copie. Mais, le Néerlandais gagne son duel aux points car il a réalisé plusieurs arrêts cruciaux. Il se retrouve donc dans notre équipe de la semaine.
Waasland-Beveren bien présent en défense
Dimanche, Waasland-Beveren s'est imposé 1-0 contre Anderlecht. Une nouvelle fois, les hommes de Stijn Vreven ont gardé le zéro. Ce n'est pas pour rien que les joueurs sont surnommés "les lions". Avec un coup de chapeau à Jonathan Buatu et à Laurent Jans. Autre joueur présent dans la défense de cette semaine: Adam Marusic. Ailier de formation, il a fait des merveilles un cran plus bas.
Un milieu de terrain très dense
Il a été difficile de faire des choix pour le milieu de terrain car de nombreux joueurs se sont mis en évidence. Les malheureux de la semaine: Siani ou encore Vandendriessche. Les cinq élus se nomment: Claudemir, Hans Vanaken, Mathieu Dossevi, Michiel Jonckheere et Adrien Trebel. Ils ont tous été décisifs avec leur club.
La puissance grecque et le bourreau de Louvain devant
Pour l'attaque, on a opté pour le duo Thanasis Papazoglou-Anice Badri. Les deux joueurs se sont offerts un doublé ce week-end. Pour le Grec de Courtrai, ce sont les premiers buts depuis novembre. De son côté, Badri a été l'un des grands artisans de la victoire renversante de Mouscron face à Louvain.
Lire aussi…
- Le grand gagnant de la victoire au Standard ? Le soulagement était à la hauteur de la pression mise par la direction
- Entre Genk et Anderlecht, une seule équipe a joué en leader : "Les gens attendent beaucoup de nous"
- Déjà le dernier match de 2024 à Sclessin : "On a choqué pas mal de personnes en cette première partie de saison"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot