Photo: © SC
Après avoir battu l'Antwerp, Seraing n'a pu prendre des points contre le Lierse. L'équipe de Van Meir a pris les devants en seconde période sur penalty, Velikonja n'a tué le match que dans les dernières minutes alors que Seraing était à neuf.
Après les premières impécisions des deux côtés, le Lierse obtenait la première grosse occasion du match. Solé par Velikonja, Tahiri tirait au but mais Maxime Mignon repoussait bien de la jambe. Seraing avait plus de mal à mettre Brondeel à contribution, seul Bossekota a envoyé un bon tir cadré en première période.
Par contre, l'équipe de Van Meir a eu plus d'opportunités. Mignon sauvait Seraing sur un tir lointain de Haburigira, Weuts marquait sur corner mais l'arbitre de la rencontre avait sifflé faute. Le score restait de 0-0 à la pause.
Le Lierse était moins présent dans cette seconde période mais l'équipe flamande sera tout de même la plus dangereuse. Il faut encore un grand Mignon pour éviter que Tahiri n'ouvre le score sur un coup-franc qui partait dans la lucarne. Il dévia le ballon sur son montant.
Le tournant du match, c'est la minute suivante, la 55e. Popoola perd la balle, Velikonja se retrouve dans le rectangle. Il ne reste plus que Francesco D'Onofrio pour l'arrêter. L'attaquant lierrois tombe, l'arbitre siffle un penalty et sort la carte rouge, la deuxième consécutive après celle imaginaire à l'Antwerp. Velikonja se chargeait de tirer le penalty et cette fois, Mignon ne pouvait rien faire.
Bossekota bousculé, l'arbitre ne siffle pas penalty
Seraing aurait pu obtenir un penalty, la poussée sur Bossekota semblait plus claire mais Erik Lambrechts ne sifflait rien ! Bojovic a vu son bon coup-franc être bien sorti par Brondeel, les autres occasions étaient lierroises. Tahiri, Zizo et Velikonja ne parvenaient cependant pas à tuer la rencontre.
Seraing terminait même à neuf avec l'expulsion de Doumbia, monté à l'heure de jeu à la place de Popoola. Velikonja, le meilleur buteur lierrois, va tout de même finir par tuer tout suspens à la 88e, bien servi par Ankomah qui venait de monter. Le Lierse recolle à Seraing au classement en comptant un match de moins.