Courtrai se défait facilement de Saint-Trond, Lokeren accroche Genk
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après la belle victoire du Standard face aux Carolos, Genk avait l'occasion de prendre un sacré avantage pour les play-offs 1 contre Lokeren. Cependant, les Limbourgeois n'ont pas réussi à s'imposer. Dans le même temps, Courtrai s'est facilement défait de Saint-Trond.
Courtrai - Saint-Trond
Les Courtraisiens accueillaient une équipe de Saint-Trond blessée après la claque reçue contre Malines (3-0) la semaine dernière. Face à une bête diminuée, Courtrai n'a pas hésité à enfoncer les Canaris. Papazoglou a ouvert la marque à la 18e minute avant que Marusic ne double la mise sur penalty juste avant le mi-temps.
Dès le début de la deuxième période, Papazoglou s'est offert un doublé (52e) pour mettre définitivement son équipe à l'abri. Pour cloturer le fiasco, Saint-Trond a fini la rencontre à 10 après l'expulsion de Damien Dussaut (75e). 3-0 score final, le deuxième pris par Saint-Trond en deux semaines.
Lokeren - Genk
Après leur superbe victoire 6-1 contre Waasland-Beveren, on pensait les Limbourgeois lancés dans la course aux Play-offs 1. Mais face à Lokeren, le Racing Genk n'a pas réussi à trouver la faille malgré de nombreuses occasions.
Du côté de Lokeren, Harbaoui s'est montré très remuant sur le front de l'attaque sans réussir à trouver le chemin des filets. Karelis a eu plusieurs occasions sans réussir à les mettre au fond. Dewaest s'est aussi mis en évidence sur les phases arrêtées mais toujous san trouver la faille. Un match nul qui n'arrange pas vraiment le Racing Genk, même s'il garde un petit matelas confortable (4 points) sur Charleroi.
Voici le classement après ce samedi soir haut en couleur:
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot