Serge Gumienny : "J’espère que cette rencontre se déroulera dans un bon esprit"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Samedi, c'est Serge Gumienny qui arbitrera lors de la rencontre entre le Standard et Charleroi. Un match à enjeu que le ref' sent bien.
Souvent critiqué, Serge Gumienny reste serein et se réjouit d'officier lors de ce match si particulier : "C’est un très beau défi. C’est pour être aux commandes d’un tel match que j’ai commencé dans l’arbitrage. Je sais que ce sera un duel très important, avec un gros enjeu car c’est l’une des dernières chances pour le Standard d’accrocher l’une des six premières places du classement général", annonce-t-il dans la DH.
Par ailleurs, on sait que ce genre de derby wallon est toujours très chaud et il est arrivé plusieurs fois dans le passé que le match soit arrêté. "J’espère que cette rencontre se déroulera dans un bon esprit, je suis assez confiant. Cela ne m’est encore jamais arrivé (NDLR : d’arrêter un match), et je souhaite que ce soit encore le cas samedi soir."
Ce n'est en tout cas pas ce genre de match qui peut lui faire peur : "Je n’ai jamais eu peur sur un terrain; je dois avant tout veiller à la sécurité des joueurs. Parfois, je dois bien avouer que je m’inquiète pour les gardiens, toujours proches des tribunes, ou les joueurs qui doivent botter un corner."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot