Les notes des Mauves : Kara intraitable, Praet déchaîné
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Jeudi soir, en 1/16e de finale d’Europa League, Anderlecht a réalisé une grosse performance en battant l’Olympiacos (1-0). On a vu un vrai bloc collectif où il n’est pas vraiment sorti d’individualité. Découvrez les notes attribuées aux Anderlechtois.
Proto 6 : Le portier Mauve n’a pas dû trop s’employer face aux grecs. Les seules fois où il a été sollicité, il a répondu présent.
Najar 5,5 : Sur son côté droit, on sent qu’Andy n’a envie que d’une chose: déborder et centrer. Défendre ce n’est pas son truc. En première période, le danger est souvent venu de son côté. Il s’est bien repris en deuxième période mis à part une bourde bien rattrapée par Praet.
Kara 7 : Le défenseur sénégalais est monté en puissance au fil du match. Comme toute la défense anderlechtoise, il a pris le bouillon lors du premier quart d’heure. Mais ensuite, Kara s’est montré intraitable, surtout dans les duels aériens. Respect pour son geste acrobatique sur le but.
Deschacht 5,5 : On a senti Olivier un peu moins serein que d’habitude. Dépassé et stressé, ses 35 piges commencent à peser sur ses épaules. Mais ses transversales restent un délice.
Buttner 6 : Alexander n’a pas laissé passer grand chose sur son aile gauche. On sent que le hollandais a du métier. Et quel pied gauche pour les phases arrêtées, un vrai plus pour les Mauves.
Badji 6,5 (-1) : Il s'est intégré dans le moule anderlechtois comme un poisson dans l'eau. Cependant, il faudrait parfois qu’il pense à faire une passe vers l’avant. Grâce à sa science du placement, Defour peut jouer un cran plus haut. -1 pour ses deux énormes pertes de balle en deuxième période qui auraient pu coûter un but.
Defour 6,5 : On sent que Steven a une faim de loup. Maintenant qu’il ne doit plus faire le sale boulot laissé à Badji il peut se concentrer sur la construction du jeu. Defour a beaucoup voulu jouer latéral mais il n’a pas toujours trouvé les solutions.
Acheampong 5,5 : Le Ghanéen manque de justesse. Il est capable de faire un sprint sur toute la ligne de touche pour ensuite rater sa passe, son centre ou son tir. Malgré tout, Frank a montré une belle complicité avec Buttner.
Djuricic 6,5 : Le nouvel artiste du Parc Astrid. Lors des 15 premières minutes très agitées, Filip a réussi à se mettre deux fois en évidence grâce à de frappes cadrées sur le côté droit. Un régal à voir jouer, mais il s’est éteint au fil du match. Encore un peu frêle physiquement.
Praet 7 : Quel travail. Dennis ne s’arrête jamais. En première période, il a réalisé une grosse frappe bien arrêtée par le portier grec. Offensivement, c’est à peu près tout. Mais défensivement, Najar peut le remercier et toute son équipe aussi. Praet a a abattu un travail défensif incroyable tout au long du match.
Okaka 4,5 : Stefano n’y était pas jeudi soir. Dans ses prises de balle, dans ses choix, rien n’allait pour l’Italien. De plus, il a passé son match en position d'hors jeu… Et quand il ne l’était pas, il a manqué le cadre. Il s’est bien battu et a beaucoup ennuyé les défenseurs, mais c’est tout. Une prestation à oublier pour l’attaquant des Mauves.
Remplaçants: non notés.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot