La claque reçue à Genk va-t-elle enfoncer le Waasland vers la zone rouge ?
Photo: © photonews
Rien ne va plus à Beveren. Les Waaslandiens n'ont toujours pas gagné en 2016 et se sont lourdement inclinés à Genk (6-1) le week-end dernier. Une claque qui va les enfoncer vers la zone rouge ou qui sera comme un électrochoc pour les réveiller ?
Waasland-Beveren est complètement malade. Depuis 2016, les hommes de Stijn Vreven n'ont engrangé que 2 points en 5 rencontres de Jupiler Pro League. Après un premier match nul convaincant contre Ostende le 17 janvier, on pensait la machine relancée, mais ce n'était que le début d'une descente aux enfers.
Pour leur gouverne, les Waaslandiens n'ont pas eu un calendrier facile. Après Ostende, ils ont affronté Bruges, La Gantoise, Lokeren et enfin Genk. Et ce n'est pas fini, puisque Beveren affronte Anderlecht le week-end prochain. Après une rencontre d'Europa League, les Bruxellois risquent d'accuser le coup, de quoi essayer d'arracher un point pour lancer leur fin de saison ?
Après Anderlecht, le Waasland se déplace à Charleroi, pas un cadeau non plus, et puis Malines et Westerlo. En conclusion, si le Waasland n'accroche pas un minimum de 5 points lors des 4 dernières journées, il y a du soucis à se faire. Ils peuvent en tout cas compter sur leur attaquant, Siebe Schrijvers, actuellement en grande forme (3 buts en 2016).
Calendrier :
Journée 27: Waasland-Beveren - Anderlecht
Journée 28: Charleroi - Waasland-Beveren
Journée 29: Waasland-Beveren - Malines
Journée 30: Westerlo - Waasland-Beveren
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot