4B: Fouron fait tomber Haccourt, le MCS s'envole!
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le match programmé dimanche entre les deux premiers sera un quitte ou double.
En déplacement à Fouron, Haccourt a donc lourdement mordu la poussière, s'inclinant 6-2 alors qu'il avait ouvert le score tôt dans le match. Par la suite, l'Avenir a pris la main sur la rencontre et rentrait aux vestiaires avec un avantage de deux buts. Le score passait même à 6-1 à un quart d'heure du terme avant la réduction du score des Cimentiers.
Dans le même temps, le MCS Liège parvenait à prendre le dessus sur Fexhe-Slins qui restait pourtant sur une bonne série. La partie s'est soldée sur la marque de 6-1 en faveur des Rocourtois qui comptent désormais cinq points d'avance sur leur plus proche poursuivant.
En s'imposant 0-4 au CS Juprelle, le Thier à Liège a lui poursuivi sa série en cours et devient un candidat intéressant au podium. Dommage ce passage à vide entre la fin de première tranche et le début de la deuxième, car les Liégeois auraient pu jouer un rôle encore plus en vue dans ce championnat.
Hermalle n'a pas fait dans la dentelle face à une équipe d'Ellas Liège qui ne parvient plus à reproduire le jeu proposé en début de championnat et n'en fini pas de perdre des plumes, résultat, un 8-2 bien tassé. Montagnarde s'est imposé 2-1 face à Cheratte et rejoint du coup Slins au classement.
Saint-Pholien n'est pas à oublier. Les Liégeois ont 34 points et comptent un match de moins que le Thier et Hermalle. L'équipe se déplaçait à l'Olympique Vottem (en photo) ce dimanche.
Et, Saint-Pholien mettait directement la pression sur son adversaire et était récompensé par un but à la 18ème minute, un renvoi des points de Pirard étant repris victorieusement par El Hadari.
Yves Terrade, coach des Olympiens, nous livre la suite du match. Nous avons tenté de réagir, mais de façon trop timide. Nous avons pris plus de risques après la pause et avons eu de belles occasions dont un coup-franc de Reynders et un face à face de Graillet, mais la réussite n'était pas au rendez-vous".
En fin de match, Saint-Pholien enfonçait le clou en profitant du press visité pour marquer un deuxième but.
A signaler, dans le bas du classement, la large victoire 5-1 de Fragnée face au Racing Vottem. La lanterne rouge Glons était elle au repos.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot