Preud'homme veut un onze de base solide, treize joueurs à la bagarre

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Preud'homme veut un onze de base solide, treize joueurs à la bagarre
Photo: © Photonews
Deviens fan de FC Bruges! 5788

Michel Preud'homme veut délaisser son système de rotation. Le Liégeois espère remporter le titre cette saison et compte sur un onze de base fixe et solide. Quels sont les joueurs qui auront leur place ?

"Je veux de plus en plus évoluer vers un onze de base fixe", déclarait Preud'homme il y a quelques jours. Le coach des Blauw en Zwart sait que le rotation lui a peut-être joué de mauvais tours la saison dernière. Cette saison, MPH veut miser sur les automatismes pour se battre dans la course au titre de champion de Belgique.

Une défense et un milieu en place

Ludovic Butelle, Thomas Meunier, Stefano Denswil, Bjorn Engels et Laurens De Bock. La défense du Club de Bruges semble tenir le bon bout. Preud'homme ne s'y trompe d'ailleurs pas et se montre ravi de l'état de forme de son secteur défensif. Le mentor du Jan Breydel est très satisfait d'avoir opter pour une charnière centrale définitive.

Il n'y a également pas de discussion concernant son milieu de terrain. Même à 39 ans, Timmy Simons tient la route et les qualités de Ruud Vormer ne sont plus à démontrer. De son côté, le remplaçant de Victor Vazquez, Hans Vanaken, semble peu à peu devenir le patron de l'entrejeu brugeois.

Et devant ?

C'est en attaque que les choses se compliquent. Lior Refaelov est le seul joueur offensif brugeois à être certain d'une place de titulaire. A côté, MPH se frotte à un problème de luxe. Il doit choisir entre Abdoulay Diaby, José Izquierdo, Jelle Vossen et Felipe Gedoz. Si les deux premiers cités semblent avoir la faveur du coach, Vossen et Gedoz ont déjà prouvé leur apport cette saison et devront se battre pour accrocher une place de titulaire à Bruges.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news