Benavente : "Le championnat belge me convient mieux"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Formé au Real Madrid, Cristian Benavente avait choisi le club de Championship MK Dons pour débuter au niveau pro. Le Péruvien a eu du mal à s'adapter au jeu anglais mais a vite retrouvé ses sensations en débarquant à Charleroi cet hiver.
"Le foot anglais est difficile, très physique. Quand la propostion de Charleroi est venue, je n'ai pas réfléchi. Le championnat belge convient mieux à mon style. Evoluer en D1 est une bonne chose pour moi, la Pro League offre beaucoup d'opportunités", a déclaré Benavente à Marca.
Après quatre courtes montées au jeu, le médian offensif avait déjà planté deux buts décisifs et délivré un assist. "Le coach me place derrière l'attaquant pour que je m'infiltre entre les défenseurs centraux. Je suis heureux que mes buts aient rapporté des points, tout se passe bien pour le moment. Mais j'ambitionne d'être titulaire."
Mon objectif est de participer à la Copa America -
Son adaptation si rapide, il la doit notamment à Javi Martos, le capitaine, avec qui il peut parler sa langue natale: "On est proche, il m'est d'une grande aide. Quand on rejoint une nouvelle équipe, c'est important d'avoir ce type de soutien."
Samedi, le Standard se déplace à Charleroi. Le Péruvien pourrait avoir l'occasion de se mesurer à Victor Valdés. "Ça a fait grand bruit. Il a tout gagné, c'est une bonne chose pour la compétition."
S'il veut tout faire pour ravir le public des Zèbres, Benavente pense aussi à la sélection péruvienne. "Mon objectif est de participer à la Copa America l'été prochain. Je suis en contact avec le sélectionneur. Des rencontres importantes arrivent prochainement."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot