L'équipe-type du week-end
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce week-end, la 26e journée de Jupiler Pro League a offert un beau spectacle. Boussoufa a offert la victoire à Gand contre le RMP, Djuricic a impressionné contre Zulte, Karelis a encore marqué pour Genk. Voici notre équipe type du week-end avec les joueurs qui ont impressionné sur les pelouses belges.
Gardien
Nous avons beaucoup hésité entre Van Langendonck et Jean-François Gillet, mais finalement nous avons opté pour le Diable Rouge. Le portier malinois a non seulement arrêté un pénalty de Raman mais il a aussi sauvé son équipe de l'égalisation en fin de match avant que Malines n'inscrive le 2e et le 3e but.
Défense
Derrière, nous choisissons une défense à trois. Büttner côté gauche, qui a beaucoup travaillé contre Zulte avec en prime, un but sur coup franc, Schuermans dans l'axe, qui a été impeccable face aux attaquants du Standard et Engels à droite, qui depuis son retour de blessure est irréprochable à Bruges.
Milieu
C'est un peu l'embouteillage au milieu. D'abord, nous plaçons Ndidi qui a abattu un gros travail à la récupération pour Genk contre le Waasland. Ensuite, Boussoufa et Refaelov ont tout les deux ouvert le score pour leur équipe. Deux buts qui ont lancé leur équipe vers la victoire.
Et puis, nous avons choisi Djuricic, qui a fait forte impression au Parc Astrid, bien qu'il n'ait pas été décisif. Pour apporter de l'équilibre à notre équipe, nous l'avons descendu d'un cran.
Attaque
Sur les ailes, on retrouve d'un côté Leon Bailey qui a fait vivre un cauchemar aux défenseurs de Waasland-Beveren. De l'autre, Leandro Trossard a réalisé un toute grosse prestation face à Lokeren.
En pointe, Karelis a encore marqué un but de classe mondiale avec une splendide retournée. Mais ce n'est pas tout, il a aussi inscrit le 3e but contre le Waasland. Bref, Genk a trouvé son buteur tant désiré.
Voici donc notre équipe du week-end disposée en 3-4-3:
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot