Le RWDM prend un point face au leader de l'Olympic

Redaction
| 0 réaction
Le RWDM prend un point face au leader de l'Olympic
Photo: © SC
Deviens fan de Olympic Charleroi! 70

Rien n'a déstabilisé l'Olympic, ni la chaude ambiance locale, ni la grave blessure de Fievet, ni la pression locale. Comme à son habitude, quand cela va plus mal, les Dogues n'encaissent pas plus d'un but par match et marquent au moins une fois, ce qui explique le score final de 1-1.

Par Stéphane Cousot

L'Olympic a cette fois reellement souffert pour la toute première fois dans ce championnat mais n'a pas rompu malgré la rapide égalisation de Haidara à la demi heure, qui répondait à la tête de l'inévitable Khaida sur un coup-franc tendu de Lesage (27e).

Le RWDM, en très gros progrès, a livré une excellente partie mais comme toujours n'a pas pu tuer le match, ce qui explique son très mauvais classement actuel. Ses trop nombreux matches nuls lui coûtant de nombreux points. Heureusement, ses concurrents directs pour les places de barragistes, pour une montée envisageable, n'avancent guère non plus.

Le point sur les autres rencontres

Cette journée a surtout valu par son lot de surprises puisque dans un ensemble étonnant, les poursuivants de l'autoritaire leader olympien se sont inclinés. Duffel à été vaincu 0-3 par Hal, Chatelet s'incline 2-1 au Francs-Borains, si bien que dans l'optique du titre de champion, l'Olympic a augmenté sensiblement ses réelles chances, tandis que Chatelet doit regarder derrière lui puisque Hal par sa magnifique victoire revient dans le parcours pour une troisième place montante.

Le prochain week-end verra Duffel se déplacer à l'Olympic de Charleroi Marchienne, un match qui vaudra la peine d'être vécu sans aucun doute. Wait and see diraient les anglais. On y verra nécessairement plus clair dimanche soir dans cette promotion B même si une quatrième place est montante d'office aujourd'hui d'après les règlements nébuleux de L'Union Belge.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news