Photo: © Photonews
Westerlo, ce n'est pas le genre d'équipe contre qui une grande formation perd deux fois sur une saison. Après leur avoir filé la lanterne rouge en octobre, les Campinois les éloignent des Play-Offs 1. C'est Mouscron qui panique aussi.
Yannick Ferrera apportait du changement pour débuter à Westerlo. Edmilson et Boschilia prenaient place sur le banc, Badibanga évoluait côté gauche et Tetteh devant, à côté de Santini. Maniatis était préféré à Enoh.
Après la poignante minute de silence pour Dominique D'Onofrio, le Standard tentait de mettre la pression sur l'équipe campinoise. Pendant toute la première période, l'essentiel de la rencontre se déroulait dans le camp des joueurs de Bob Peeters. De nombreux centres étaient délivrés par Dossevi et Badibanga, mais Schuermans les repoussait pratiquement tous.
Benjamin Tetteh obtenait la grosse, et seule, occasion des 45 premières minutes, mais le jeune ghanéen tardait trop et Vanlangendonck intervenait. Le gardien de Westerlo se montrait en bonne forme en évitant que Tetteh marque en début de seconde période.
Vient ensuite le cauchemar liégeois. De Ceulaer est lancé en profondeur, Scholz ne rattrapera jamais son retard. Hubert ne peut rien faire sur la frappe de l'ancien genkois, c'est 0-1 à la 50e. Le Standard vacille et est directement envoyé dans les cordes. Kosanovic touche Gounongbe dans le rectangle, le buteur maison se charge du K-O sur penalty.
L'équipe de Ferrera aura le ballon dans les pieds mais n'en a pas fait grand usage. Les montées d'Edmilson, Emond et Boschilia auront à peine eu leur influence, le score était déjà connu. Même le poteau était là pour contrarier les Liégeois sur une frappe d'Emond.
Le Standard est condamné à battre Charleroi samedi prochain, avant d'aller à Anderlecht pour gagner, de recevoir Genk pour gagner et d'aller à Malines pour gagner.