Attribution des tickets pour l'Euro 2016: La grogne des supporters irlandais
Photo: © photonews
L'attribution des tickets pour l'Euro 2016 fait couler beaucoup d'encre ce vendredi. Après les supporters belges, ce sont les Irlandais qui se sentent lésés par leur Fédération.
De nombreux loyaux supporters irlandais n'ont pas reçu de tickets pour la phase de groupe de l'Euro 2016 en France. Alors qu'ils étaient censés être avantagés grâce à leur assiduité, certains fans de l'Irlande ne se rendront pas en France l'été prochain.
Tout comme la Fédération belge, la fédération irlandaise avait transmis une liste prioritaire à l'UEFA. Il s'avère pourtant que les tickets aient été distribués de manière aléatoire, ce qui provoque la colère des supporters irlandais.
Des changements sont demandés
"Nous avons reçu beaucoup de coups de téléphone de supporters qui ont fait les 10 matchs de qualification et qui n'ont pas reçu de ticket pour l'Euro", a déclaré Gary McAllister, le porte parole des supporters. "A l'inverse, nous avons appris que certains supporters ont reçu des tickets alors qu'ils avaient suivi moins de rencontres que d'autres".
"Depuis que j'ai appris la nouvelle, j'ai pris contact avec les instances de l'UEFA afin de trouver une solution", ajoute Gary McAllister au journal The Telegraph. "C'est un problème majeur qui doit être résolu directement avec une issue la plus positive possible".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot