Defour : "On joue avec trop de jeunes"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Revenu en Belgique après son passage très mitigé à Porto, Steven Defour attendait certainement mieux de son transfert à Anderlecht. Le médian défensif espère une bonne fin de saison afin de partir à l'Euro.
On peut dire qu'Anderlecht est une équipe inconstante, les résultats ne mentent pas. Mais malgré tout, Anderlecht n'est pas loin du duo de tête et aura ses chances pour le titre en PO1. "On joue avec trop de jeunes, au Standard on avait aussi une équipe jeune mais davantage d’anciens pour les encadrer", a-t-il déclaré à la RTBF.
"Avec sa culture de la gagne, avec aussi nos renforts de l’hiver qui ont élevé la concurrence et le niveau des entraînements, je suis convaincu qu’Anderlecht va trouver son rythme dans les play-offs. On ne serait pas les premiers champions à avoir fourni une phase classique, disons, normale..."
L'idée, c'était de me relancer avant de repartir
Comme beaucoup de Belges évoluant en Pro League, Defour ne désepère pas de partir avec les Diables. "J’espère convaincre Wilmots de me prendre à l’Euro, j’ai du vécu avec cette équipe des Diables. La Jupiler League a aussi gagné du niveau, on le voit avec nos clubs en Europe."
Avec un départ à l'étranger comme suite? "C’était l’idée quand j’ai signé ici, me relancer avant de repartir... mais pas à tout prix, il faut que ce soit le bon projet."
Defour a débuté à Genk, a aimé le Standard et joue actuellement à Anderlecht. Mais pour quel club belge le médian de 27 ans veut-il jouer pour la dernière fois? "Sans doute à Malines, où j’ai commencé le foot et où j’ai tout appris."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot