3B: Ferrières revient à deux points de la première place, Anthisnes fait la bonne affaire
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Strée a accroché Oupeye sur ses terres et relance le championnat.
Après pratiquement deux mois à l'arrêt, le championnat a repris ses droits dans la province et la 20ème journée a offert quelques belles affiches, aussi bien en haut que dans le bas du tableau.
Samedi soir, Ferrières mettait la pression sur le leader en s'imposant 3-1 face à Beaufays B, un candidat au tour final. Le score était de 2-1 au repos avant que Kersten ne plante son onzième but de la saison à l'heure de jeu pour mettre les siens à l'abri. La semaine prochaine, Ferrières se rend à Pontisse, un déplacement à suivre.
Le lendemain, Oupeye recevait Strée, troisième au classement. Bertrand donnait l'avance aux visiteurs avant l'égalisation signée Levaux. Renard mettait Oupeye dans une situation difficile en recevant coup sur coup deux jaunes et était invité du coup à rentrer aux vestiaires avant ses partenaires. Malgré tout, Gerombous donnait l'avantage au leader à la reprise et Caminiti faisait même 3-1 à vingt minutes du terme.
Strée n'abdiquait pas et réduisait l'écart par Wazer Suleiman dix minutes plus tard. Alors que l'on était dans les arrêts de jeu, Bertrand plantait le but égalisateur, son deuxième de la journée et son septième depuis le début du championnat. Suite à ces deux points perdus, Oupeye ne possède plus que deux points d'avance sur Ferrières alors qu'il reste dix matches à disputer.
Melon a fait la différence lors de Roclenge-Pontisse, inscrivant les deux buts de l'équipe locale qui se retrouve à présent cinquième au classement avec 32 points. Une place partagée avec Fraiture Sport qui vogue sur une belle série de cinq matches sans défaite et qui vient de battre Harzé sur ses terres 0-2. Coulon et Olivier ont mis les Condrusiens à l'abri en première période.
"Nous avons pourtant, sans avoir d'occasions franches, dominé les vingt premières minutes. Mais, sur sa première incursion, Fraiture ouvrait le score avant de doubler la mise quelques minutes plus tard" relate Laurent Lamoureux. "Nous avons bien repris après la pause, mais le portier adverse a réalisé trois belles parades. Par la suite, la surface était de plus en plus boueuse et Fraiture a géré la dernière demi-heure, tout en ayant des occasions d'aggraver le score" rajoute l'entraineur harzéen.
"Nous ne sommes pas battus par plus fort, mais par une équipe réaliste qui a profité de nos erreurs" insiste un Laurent Lamoureux déçu puisqu'il comptait sur ce match pour relancer son équipe au classement malgré trois suspendus dans son secteur défensif.
Après trois revers d'affilée, Ouffet a retrouvé le chemin de la victoire et sa victime se nomme Esneux. "Ils ont ouvert le score sur un but contre son camp de Cherif alors que nous dominions. Ensuite, Marzo a relâché un ballon à 1-1 sur la seule sortie d'Ouffet en seconde période alors que nous dominions largement" peste Fabrice Pavone. "On mange notre pain noir, cela devient difficile de gagner un match" constate le mentor esneutois qui met en évidence le bon arbitrage de Mr Letihon.
Bressoux avait une belle occasion de prendre la cinquième place, mais il l'a galvaudée en réalisant un partage 3-3 sur ses terres face à Chênée B. Dans ce derby, le capitaine visiteur Jonathan Boz s'est montré décisif en égalisant une première fois en première période avant de faire 3-3 à l'heure de jeu. Il porte son total personnel à dix buts cette saison.
Face à Poulseur, l'UCE Liège B a déroulé, soignant son average et s'imposant 2-9. Le score était de 0-4 après vingt minutes, Poulseur réduisant l'écart par Leonard avant d'encaisser un cinquième but avant la pause. Le score était de 2-6 à l'heure de jeu avant que Belli n'inscrive deux buts pour s'offrir un triplé.
Le dernier match de cette vingtième journée avait son importance dans le bas du classement. En cas de succès, le Croatia mettait la pression sur Chênée, Ouffet et Anthisnes, son adversaire du jour. Il n'en a rien été, De Re donnant l'avantage et la victoire aux visiteurs juste avant la pause alors qu'Adrovic était exclu en fin de match. Grâce à ce succès, Anthisnes rejoint Chênée au classement alors que le Croatia est au final le grand perdant puisque ses trois rivaux se sont imposés.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot