Voici notre équipe de la semaine !
![Voici notre équipe de la semaine !](https://www.walfoot.be/media/cache/resolve/300x250/images/2016/02/07/full/william-dutoit-tetteh.webp)
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Pour cette 25e journée, on ne peut évidemment pas passer à côté de la victoire de Bruges à Gand et de celle de Saint-Trond au Standard.
Gardien
Nous avons longtemps hésité. D'un côté, Gillet a bien tenu Anderlecht mais, de l'autre, William Dutoit a permis à son équipe d'emporter les trois points à Sclessin grâce à quelques arrêts déterminants en fin de rencontre.
Défense
Dans le duel entre Bruges et Gand, la défense locale a parfaitement fait son boulot. Le duo formé par Laurens De Bock et Bjorn Engels était au top. Le back gauche a réalisé de nombreux tacles tandis que Engels a parfaitement lu les lignes de passes gantoises pour tout couper.
Au KaVé Malinois, plusieurs joueurs se sont distingués, que ce soit Bjelica, Vitas et El Messaoudi. Bjelica a répondu présent comme il fallait en défense, en muselant Djuricic par exemple.
Milieu
Dans le milieu de terrain, on prend plein de Brugeois ! Vormer et Vanaken y sont alignés ensemble dans l'axe. Ils ont étouffé l'entrejeu gantois et faits main basse sur la rencontre en la contrôlant totalement. Diaby est également à créditer d'une belle prestation sur son flanc droit.
Praet a joué vendredi avec Anderlecht une grosse prestation. Il a notamment délivré un bel assist. Du côté de Charleroi, Tainmont fut clairement l'homme du match.
Attaque
Difficile de ne pas mettre Proschwitz, qui a littéralement eu le nez fin pour marquer un doublé. Sa ruse a bien aidé Saint-Trond sur les deux goals qu'il inscrit. A Malines Verdier a aussi réalisé un gros match contre Anderlecht.
Lire aussi…
- Sardella n'est pas le seul absent : trois blessés pour Anderlecht à Charleroi
- "Le premier but n'est pas correct" : Felice Mazzu partage sa frustration après le match nul de Saint-Trond face à Bruges.
- Prêté par Anderlecht, il est en difficulté dans sa nouvelle équipe : 3,5 millions d'euros jetés par les fenêtres ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot