Les joueurs du Standard veulent battre Charleroi et Genk et se qualifier pour les PO1
Photo: © SC
Si le Standard avait bien commencé la semaine avec sa qualification pour la finale de la Coupe, il l'a terminé en mode mineur avec une défaite à Sclessin contre Saint-Trond. Il va maintenant falloir se battre pour accrocher les play-off 1.
"La défaite contre Saint-Trond a été une grande déception. Nous devons remporter toutes nos rencontres à domicile si nous voulons atteindre le top 6", a déclaré Junior Edmilson, qui a marqué contre ses anciennes couleurs. "Pour moi, c'était un but comme un autre", a-t-il ajouté.
Une défaite qui fait d'autant plus mal pour la phalange de Yannick Ferrera que, en cas de victoire, les "Rouches" pouvaient se placer dans ce fameux top 6. Aujourd'hui, la lutte pour les deux derniers tickes en PO1 s'annonce âpre jusqu'en fin de phase classique.
Des victoires impératives contre Genk et Charleroi
"Mathématiquement, tout est encore possible", a réagit Corentin Fiore. Quant à Edmilson, il refuse de jeter l'éponge. "Il nous reste cinq rencontres et nous allons faire tout notre possible pour les gagner."
Vu le calendrier du Standard, l'ailier a tout à fait raison, tout reste possible. En effet, les Liégeois (34 pts) doivent encore recevoir Charleroi (37 pts) et Genk (38 pts) à Sclessin. "Il faudra absolument remporter ces matches!"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot