Mignolet et Benteke perdent à la dernière seconde
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
West Ham et Liverpool s'affrontaient mardi soir lors du "replay" du 4e tour de la FA Cup. Simon Mignolet et Christian Benteke étaient titulaires, Divock Origi est monté à la 59e. En fin de prolongation, Liverpool a dû s'incliner sur une tête d'Ogbonna.
Muet depuis 10 rencontres, ce déplacement de Liverpool était l'occasion pour Christian Benteke de retrouver le chemin des filets. Après un 0-0 à Anfield Road il y a dix jours, les hommes de Jürgen Klopp avaient rendez-vous à Boleyn Ground pour se qualifier pour les huitièmes de finales de la plus vieille des compétitions de football.
Mais ce sont les Hammers qui vont ouvrir le score. Profitant d'un bon travail de Dimitri Payet, Enner Valencia a centré pour Antonio, qui a, d'une reprise de volée imparable pour Mignolet, ouvert le score pour les locaux (45e). De quoi enfoncer le moral des Reds juste avant la mi-temps. Mais en seconde période, Liverpool est revenu au score grâce à un subtil coup franc de Coutinho en dessous du mur (48e). Malgré un rush final des Reds, les deux équipes vont devoir se départager en prolongations.
Coutinho's goal from another angle. Beautiful https://t.co/dEW6HgLvYU
— Live BPL Goals (@BPL_Vine) February 9, 2016
Alors qu'on se dirigeait tout droit vers une séance de pénaltys, les Hammers ont crucifié Liverpool. A la 121e minute, un coup franc de l'omni-présent Payet a trouvé la tête d'Angelo Ogbonna. Au milieu de deux défenseurs, l'Italien a placé sa reprise dans le petit filet opposé de Mignolet.
Ogbonna 2-1 https://t.co/Cb4uA3CGxA
— Live BPL Goals (@BPL_Vine) February 9, 2016
Cruelle désillusion pour Liverpool, qui n'a plus gagné depuis 5 rencontres.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot