Des messages durs envers Dutoit, il veut réagir : "Je resterai le plus humble"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après son match réussi au Standard, William Dutoit a été la cible des supporters liégeois sur les réseaux sociaux. Pourtant adoré par beaucoup de Rouches pour son talent et sa gentillesse, le portier de Saint-Trond a reçu plusieurs insultes. Le Français a tenu à réagir.
William Dutoit était très heureux de gagner au Standard dimanche soir. Le Français n'a pas caché sa joie de remporter son duel à distance avec Victor Valdés, qui s'est planté pour sa première à Sclessin.
J'ai un immense respect pour Valdés
Quand les journalistes ont évoqué avec lui la prestation du gardien espagnol, Dutoit s'est montré franc. "Mais certains de mes propos ont été mal utilisés. On a assemblé des bouts de phrase pour dire que je piquais le Standard, ça a été sorti hors de son contexte", tient-il à réagir sur Walfoot.be.
"On a cherché à me faire passer pour quelqu'un de prétentieux, quelqu'un qui a le melon. Je n'ai pas cherché à critiquer Valdés. J'ai un immense respect pour lui, c'est une légende. J'ai dit que le Standard a misé sur le mauvais cheval durant le mercato? Ça ne vaut que pour un match, je suis un petit poney à côté de lui", rigolait Dutoit.
"J'avais parlé de mon erreur la semaine dernière, j'étais très déçu. Si je parle de celle de Valdés, c'est pour me rassurer, ça arrive même aux meilleurs. C'est le métier de gardien. J'étais évidemment content, je n'imaginais pas qu'un jour je puisse gagner contre lui."
Je resterai le plus disponible possible
Alors qu'il a la gentillesse de répondre à tous les supporters depuis des mois, une partie des Liégeois se sont retourné contre lui, plutôt férocement. Dur à avaler. "Je peux comprendre leur frustration. Mais je n'accepte pas qu'on dise que je ne suis pas humble. Je sais d'où je viens, où je suis, et quoi qu'il arrive, jamais je ne changerai. Je resterai toujours le plus humble, le plus simple et le plus disponible possible."
Choisissez c'est le Standard ou Dutoit
— STANDARDMAN (@MaxxorRSCL) 7 Février 2016
@Williamdutoit tu as qd meme dit "Eh oui, ils ont misé sur le mauvais cheval !" C sûrement de l'humour, ms ça sent le Melon.
— cps6 (@Cathsp14) 8 Février 2016
@edmilson_ho T'inquiète Junior on est fier de t'avoir au Standard. Quant à ton pote Dutoit, il devrait apprendre l'humilité auprès de Valdes
— CalandeA (@CalandeA) 8 Février 2016
Heureusement, beaucoup de supporters, dont d'autres nombreux standardmen, ont pris sa défense
Les "enculé et fils de pute" de Sclessin... à Dutoit... c'est honteux.
— Dylan B. Tratnič♊ (@dylangiotratnic) 7 Février 2016
Les mecs ils sont tellement frustrés ça crache sur Dutoit depuis hier 😂 Jai pitié des supporters comme Ca 🙄
— JUSTIN FOLLOW ME PLS (@beatriiiceee28) 8 Février 2016
@Williamdutoit tu as fait ton match félicitations sans rancune. .désolé pour les insultes
— Gregory Emare (@EmareGregory) 8 Février 2016
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot