Oui, le football féminin est très intéressant
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le football féminin, ce n'est pas uniquement regarder de belles femmes jouer au football. Nous allons vous démontrer que les divisions féminines valent la peine d'être suivies.
Vous en avez pour votre argent
Dans la plupart des matches féminins, par rapport aux matches des hommes, il y a plus de jeu: en effet, les femmes ne passent pas des heures par terre à se lamenter et à simuler. Vous avez donc plus de football alors que la durée des matches est aussi de 90 minutes.
Rien que pour le sport
Si nous cherchons des raisons à cela, on peut se dire que les femmes ont un seuil de la douleur plus élevé. Mais il y a une autre raison: les femmes jouent encore uniquement pour le sport.
Les joueurs comme Gareth Bale, qui sont assurés d'avoir des millions d'euros, sont devenus riches grâce au football, qui n'est plus le sport qu'ils pratiquaient lorsqu'ils étaient petits. Les primes de match ne servent qu'à acheter une voiture supplémentaire.
Chez les femmes, surtout en Belgique, les primes de matches ne servent qu'à améliorer le salaire perçu en travaillant en semaine.
Le plaisir
La combinaison de la pratique du football et du travail, ou même des études, donne plus de relief à la prestation de ces dames. En effet, le football est un extra, un plaisir de se retrouver sur les terrains.
Pour terminer de vous convaincre, voici un top des plus beaux buts du football féminin. Et nos Red FLames font aussi partie de la fête.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot