Ferrera : "Notre manque d'efficacité a fait la différence
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Malgré avoir pris les devants après 20 minutes, le Standard a été défait par Saint-Trond à domicile. Les Canaris ont profité de deux erreurs défensives, les Rouches n'ont pas su tromper Dutoit une deuxième fois.
"On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes. Les 3/4 du match, nous étions meilleurs qu'eux malgré avoir joué en-dessous de notre niveau. Nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas être bons durant une vingtaine de minutes. On a eu un gros temps faible en fin de première période. J'espérais qu'on tienne mais ce ne fut pas le cas.", déclarait Yannick Ferrera après la rencontre.
Le Standard a eu les occasions pour revenir au score mais le score est resté à 1-2. "La révolte n'est venue qu'à vingt minutes de la fin. Nous aurions dû finir le match, on a eu plusieurs grosses occasions. Mais on n'a pas fait preuve d'efficacité, devant comme derrière. Et il y avait un bon gardien à Saint-Trond qui était présent quand il le fallait."
Un gros temps faible en fin de première période
Comme quelques joueurs, Ferrera évoquait la fatigue. "Mais ça ne peut être une excuse. On a joué dans la facilité. La petite décompression inconsciente peut tout de même venir du fait qu'on a joué notre sixième match en 18 jours. Mais on doit quand même pouvoir tuer ce match", regrettait-il. "Je parlerai demain aux joueurs dans des mots plus adaptés."
Ferrera avait choisi d'aligner d'emblée Maniatis suite à la suspension d'Enoh. "On s'attendait à ce qu'il manque de rythme, nous l'avons vu dans ces choix. Si j'ai placé Badibanga à sa place, c'était pour apporter à l'équipe du peps et de l'énergie. Il ne fait pas une mauvaise montée, mais ça n'a pas tourné comme je l'espérais."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot