Sofiane Hanni, le moteur offensif des Malinois
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce vendredi, le FC Malines reçoit le Sporting d'Anderlecht en ouverture de la 25ème journée de Pro League. Même si Malines ne croit plus aux playoffs 1, Anderlecht va quand même souffrir, surtout face à Sofiane Hanni.
Sofiane Hanni est arrivé à Malines lors de l'été 2014. impressionant lors de ses premiers mois derrière les casernes, l'Algérien a ensuite combiné blessures et mauvaises performances...avant de revenir plus fort cette saison.
Véritable moteur offensif des Malinois, avec 10 buts et 4 passes décisives, Hanni est dans tous les bons coup de son équipe. Mais alors que le maercato hivernal vient de se terminer, son nom n'a pas été cité dans un grand club belge ou étranger. Pourquoi le talent de l'Algérien passe-t-il inaperçu?
Une position sur le terrain qui pose question?
Sofiane Hanni, c'est un vrai numéro 10 à l'ancienne. Dans le football moderne, et dans les gros clubs belges, cette position....n'existe plus vraiment. Même si Djuricic est arrivé et a joué dans l'axe à Saint-Trond, Anderlecht a souvent eu tendance ces dernières années à exiler ses 10 sur le côté (Praet, Boussoufa, Marin ...lorsqu'il jouait). Au Standard et à Bruges, c'est la même chose et ces deux clubs essaient plutôt d'apporter de la vitesse sur les ailes.
Un manque de médiatisation
Mais Sofiane Hanni est-il assez présent dans les médias pour exister sur le marché des transferts? La réponse penche plutôt vers le négatif. Le milieu de terrain de Malines n'est pas adepte des déclarations tapageuses, ne réclame pas de transfert, ne se met pas en avant et préfère toujours parler du collectif. Même après une grosse prestation, Hanni n'est jamais sous le feu des projecteurs, n'étant certainement pas un assez bon client pour les médias audiovisuels.
Mais son talent parlera pour lui, et il est fort à parier que les grands clubs de notre Royaume se pencheront sur son car en juin prochain. Surtout qu'il connait bien le championnat et que son prix n'atteindra pas les 6 ou 7 millions d'Euros.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot