Le clan Vanden Borre contre-attaque
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Anthony Vanden Borre est toujours un joueur d'Anderlecht, mais il n'est toujours pas dans le noyau A. Et à entendre les déclarations de son manager, il n'y reviendra pas de sitôt.
Herman Van Holsbeeck avait ouvert la porte à Anthony Vanden Borre il y a peu, mais en accusant publiquement l'entourage du joueur dans les médias (à propos d'un transfert manqué), Roger Vanden Stock a remis de l'huile sur le feu et Fouad Ben Kouider, l’agent de Vanden Borre, ne comprend pas. Il a tenu à donner sa version des faits dans la Dernière Heure.
"En décembre 2015 lors d’une première réunion avec Herman Van Holsbeeck. Je voulais connaître les conditions demandées par Anderlecht pour un transfert. Herman a répondu qu’il était d’accord pour un transfert gratuit. Il l’a même promis à Anthony et on a même parlé d'un transfert gratuit mais où Anderlecht aurait un pourcentage de 20 ou 25 % sur un prochain transfert. J’ai donc pu commencer mes recherches de club."
Revirement de situation...
"Mais quand j'arrive avec une proposition concrète de Kasimpasa, le discours d'Herman change. Il veut maintenant de l'argent pour Anthony, je réponds que ce sera compliqué, mais le club veut 1 millions d'euros. C'était trop pour les Turcs, mais on essie de négocier un prêt avec option d'achat. Kasimpasa propose 300 000 euros mais le montant de l'option d'achat est tellement gros que le club en a eu marre et a arrêté les négoctiations."
"La dernière solution, c'est de proposer que si on ne trouve pas de club pour Anthony, il retrouvera le noyau A. J'explique même à Van Holsbeeck qu'Anthony est prêt à s'excuser. Herman en parle dans la presse, cherche un nouveau club pour ANthony, mais n'y arrive pas. Ce mardi, fin de Mercato, je prépare donc le retour d'Anthony dans le noyau A et la Herman change d'avis et me dit qu'il ne reviendra pas."
Quel avenir pour Anthony?
"Pas de transfert, pas de noyau A et donc pas d'Euro pour Antho. Il s'est entraîné et a reçu le soutient de toute sa famille pour revenir. On lui reproche de ne pas s'entraîner mais il est parti une semaine visiter les installations du club avec l'autorisation d'Anderlecht, puis il s'est fait opérer des yeux. On ne comprend pas la position du club. On a dit qu'il était encore un fils du club, mais quand un fils fait une bêtise, on le punit puis c'est oublié. Dans ce cas, la punition dure encore et encore. "
"Soit Anderlecht nous propose un transfert dans un club pour qu'il gagne plus que le million d'euros qu'il touche au Sporting, soit il restera au club pour toucher son salaire. Sans Euro, Anthony va penser à l'argent. C'est dommage d'en arriver là car les supporters réclamaient son retour."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot