Gillet va-t-il encore raviver les démons anderlechtois ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Faisons un petit retour en arrière... Le 4 octobre dernier, le KV Malines affrontait Anderlecht au parc Astrid. Lors de cette rencontre, Jean-François Gillet a réussit l'exploit d'arrêter non pas un ou deux mais trois penalties. Va-t-il réussir le même exploit ce vendredi soir ?
Quelle soirée au stade Constant Vanden Stock ce 4 octobre 2015. Dennis Praet est le premier à se présenter face au Diable Rouge, Jean-François Gillet. Première parade. Ensuite, c'est au tour de l'italien Okaka de se présenter aux 11 mètres, deuxième arrêt pour le gardien malinois.
En fin de match, Anderlecht bénéficiera d'un troisième coup de réparation. Youri Tielemans prend ses responsabilités, à peine rentré en jeu. Mais Gillet est à nouveau sur la trajectoire. Une soirée inoubliable pour le gardien du KV Malines mais démoniaque pour les Anderlechtois.
Malgré ces trois pénos, Anderlecht avait réussi à trouver le chemin des filets par l'intermédiaire d'Okaka. Mais pour conclure cette soirée de malchances pour les uns et de bonté pour les autres, Kara poussait le ballon dans ses propres filets en fin de rencontre, 1-1 score final.
Avec tout le respect que j'ai pour Gillet, on tire nos 3 pénalties au sol contre un gardien d'1m20 - Besnik Hasi
Après la rencontre, le coach anderlechtois, Besnik Hasi était en colère contre ses joueurs et a dérapé en interview en lâchant: "Avec tout le respect que j'ai pour Gillet, on tire nos trois pénalties au sol contre un gardien d'1m20"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot