Charly Musonda au Betis: dans l'espoir d'un scénario à la Campbell
C'est la crise pour le moment au Real Betis. Sur le terrain et en dehors. Le transfert de Charly Musonda Jr a suscité beaucoup de réactions en Andalousie, où notre compatriote est très attendu.
D'une équipe en crise (Chelsea) à une autre équipe en crise: telle est la réalité pour Charly Musonda Jr. Les promus du Betis viennent de signer un piètre 4 sur 29 lors des deux derniers mois et sont confrontés à la lutte pour le maintien après un bon début de saison.
Les "Verdiblancos" pêchent à la finition et c'est le plus gros problème. Avec seulement 15 buts marqués en 22 journées, le Betis a la plus mauvaise attaque de la série.
Dans l'espoir d'un scénario à la Joel Campbelle
L'enthousiasme autour des transferts de Montoya et Musonda a été quelque peu terni par les récentes turbulences extra-sportives au sein du club.
Malgré ces allées et venues au sein de la direction, les fans espèrent rapidement voir Musonda dans le onze de base. Certains voudraient le voir ce dimanche face à Valence, d'autres trouvent ça trop tôt. Musonda n'a encore jamais rien prouvé en équipe A, ce qui provoque certains doutes, fondés.
Dans tous les cas, le nom de Musonda est sur toutes les lèvres à Séville. Certains espèrent secrètement un scénario identique à celui de Joel Campbell. Le Costa Ricain avait été prêté par Arsenal lors de la saison 2012-2013. La révélation du Mondial 2014 avait joué 33 rencontres, marquant à deux reprises.
Idéal pour s'épnaouir
Vitesse, polyvalence et surtout des buts, voilà ce que l'on attend du jeune belge de 19 ans au Real Betis. Le club s'est lui-même désigné comme "un endroit idéal pour s'épanouir et évoluer". Le directeur technique Eduardo Macía espère déjà prolonger le séjour de son nouvel arrivant plus loin qu'en juin prochain.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot