Ariël Jacobs analyse le recrutement de Boussoufa à Gand
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Nous n'avons jamais vu un entraîneur accueillir un joueur avec autant de réserve que Hein Vanhaezebrouck l'a fait avec Mbark Boussoufa. Ariël Jacobs a aussi eu sous ses ordres le petit marocain à Anderlecht et donne son avis sur la communication de l'entraîneur gantois.
Comment doit se sentir une vedette comme Boussoufa lorsqu'il entend les mots de son nouveau coach ? Vanhaezebrouck a déclaré qu'il était surpris de cette nouvelle arrivée alors que son effectif est complet.
"Mbark a, comme beaucoup de Nord-Africains, un grand sentiment d'honneur. Ca ne va pas l'aider à s'acclimater" commence Jacobs dans un entretien avec Walfoot/Voetbalkrant. "Ca n'a pas dû l'amuser. Mais c'est à Gand que tout a commencé pour lui."
Vanhaezebrouck n'était pas du tout au courant de l'arrivée de Mbark Boussoufa, mais pour Jacobs ça n'est pas étonnant. "Ce sont des choses qui arrivent en football. Par exemple, Peter Maes n'était pas du tout au courant du départ de Kara vers Anderlecht."
La manière dont il a été recruté ne va pas faciliter son intégration
"La plupart des entraîneurs veulent toujours un joueur en plus. Mais à Gand le noyau était déjà complet. Il est donc difficile de deviner les motivations du président. Il parfois difficile de savoir ce qu'il se trame en interne" poursuit Jacobs.
Est-ce pour ça que ca va être mission impossible pour Boussoufa ? "La manière dont il a été recruté ne va pas faciliter son intégration. Il va devoir montrer beaucoup d'envie pour prouver de quoi il est capable. Je connais Mbark. C'est quelqu'un qui dans des circonstances normales peut rapidement revenir à niveau. Il devrait être prêt dans les 5, 6 prochaines semaines."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot