Vanhaezebrouck encense Valdés et aborde Boussoufa: "Il n'y a qu'une seule star dans notre championnat"

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 1 réaction
Vanhaezebrouck encense Valdés et aborde Boussoufa: "Il n'y a qu'une seule star dans notre championnat"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Lundi soir, Hein Vanhaezebrouck a vu son noyau s'étoffer encore un peu plus avec l'arrivée d'un grand nom à la Ghelamco Arena. Le coach gantois ne doute pas des qualités de Mbark Boussoufa, mais veut conserver la bonne osmose au sein du vestiaire.

Hein Vanhaezebrouck n'a pas l'habitude de mettre un joueur plus haut qu'un autre. Selon lui, il n'y a qu'une seule star actuellement en Jupiler Pro League. "Les vraies stars jouent à Barcelone ou au Real Madrid. En Belgique, il n'y qu'une seule vedette actuellement qui a remporté trois fois la Ligue des Champions".

"Si vous avez vu Valdés débuter avec le Standard, alors vous avez vu une star. Il était en forme, prêt physiquement et a fait de fantastiques débuts". Ce qui n'est pas encore le cas de Mbark Boussoufa. "C'est un joueur avec un nom, mais il n'est pas encore prêt. On ne peut pas jouer sur base d'un simple nom", a commenté Vanhaezebrouck.

Boussoufa n'est pas encore prêt

Hein Vanhaezebrouck

Après avoir fait les louanges du portier du Standard, Vanhaezbrouck s'est exprimé sur le cas Boussoufa. "Nous avons choisi de le sortir de l'oubli. Il a très peu joué et à un faible niveau en plus. Il fait partie de nos 6 recrues et c'est à lui de prouver qu'il peut gommer son retard".

"Avec Boussoufa, Gand a terminé une fois 6e et une fois 4e du championnat. Je pense que la direction et les supporters ne seront plus satisfaits avec ces résultats. Le club est devenu champion avec d'autres grands joueurs. Quand Boussoufa était à Gand, le club était d'un autre niveau qu'aujourd'hui", a encore ajouté l'entraîneur des Buffalos en conférence de presse mardi.

Je n'ai aucun doute sur les capacités de Boussoufa -

Hein Vanhaezebrouck

Un nouveau renfort qui permettra toutefois aux Gantois de batailler ferme sur les trois tableaux. "Nous sommes bien armés pour rester en tête, jouer la Ligue des Champions et accrocher une finale de Coupe de Belgique désormais".

Enfin, Vanhaezebrouck espère que Boussoufa aura un impact positif sur le groupe. "C'est à nous de le soutenir et de faire en sorte qu'il revienne au top de sa forme. Je n'ai aucun doute sur les capacités de Mbark Boussoufa. Un bon joueur peut évoluer à plusieurs positions. J'espère qu'il pourra jouer un rôle important cette saison", a conclu Vanhaezebrouck.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news