Vanden Borre sur le départ mais "un retour dans l'équipe est toujours possible"
Photo: © photonews
Lundi à minuit, le mercato hivernal a fermé ses portes. Mais Anthony Vanden Borre est toujours un joueur du RSC Anderlecht. Que va-t-il se passer maintenant ? Herman Van Holsbeeck a donné plus d'information sur ce dossier.
"J'ai discuté avec l'agent d'Anthony. Il y avait beaucoup d'intérêts mais je n'ai reçu aucun coup de téléphone pour parler d'une offre. Pas même d'un club" explique le manager des Mauves.
Il y avait en effet beaucoup de rumeurs autour d'Anthony, notamment pour aller en France mais il n'y a finalement rien eu de concret.
Vanden Borre est dans l'impasse
"Pour le moment, Vanden Borre est dans l'impasse. On lui a promis des choses, mais rien n'est venu pour lui. Les prochains jours, nous allons voir ce qu'on peut faire avec Anthony. En Israël, le marché est encore ouvert pendant deux jours, en Russie jusqu'au 28 février."
Si les dirigeants anderlechtois ne parviennent pas à conclure un transfert pour ADB, ils se retrouveront avec un joueur de moindre utilité. Un retour avec la première équipe peut se faire mais ce n'est pas pour tout de suite. "La première chose qu'Anthony doit faire c'est tenir ses promesses à l'entraînement avec le noyau B et travailler très dur" poursuit Van Holsbeeck.
Le retour en équipe première n'est pas pour tout de suite
"S'il y a une chance qu'il revienne dans le noyau A ? Un joueur qui ne s'est pas entraîné depuis des mois - ou avec un coach personnel - doit avant tout prouver à l'entraînement qu'il est capable" explique HVH.
"Si Anthony prouve à chaque match qu'il se donne à fond et qu'il tient ses promesses, alors il peut y avoir des discussions concernant un potentiel retour dans l'équipe. Mais ça ne sera certainement pas avant les quinze prochains jours" conclut Van Holsbeeck.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot